Un gros sponsor retire son soutien à « Domi » Aegerter pour 2017
Le Suisse va devoir trouver un bon paquet d’argent à apporter au team Kiefer après le retrait du sponsor Leopard, qui va se concentrer sur le Moto3.
La saison 2017 n’est pas encore commencée que « Domi » Aegerter, matricule 77 au championnat du monde Moto2, se trouve déjà en difficulté. Pas sportive, mais financière.
Le pilote bernois avait officialisé en fin de saison son divorce d’avec l’équipe CarXpert en voulant rouler pour 2017 sur une machine à cadre Suter, au lieu de la Kalex de rigueur dans cette équipe. Il avait obtenu un passe pour le Team Kiefer, dont l’un des principaux sponsors est la maison Leopard. Une combinaison qui avait conduit au titre Moto3 en 2015 avec l’Anglais Danny Kent.
Dominique Aegerter, qui semble n’avoir pas pu retrouver en 2016 les très bonnes sensations qu’il avait au guidon de la Suter (cadre de conception suisse), était annoncé aux côtés du même Danny Kent, qui vient de passer toute l’année dans l’écurie Kiefer-Leopard, aux côtés de Miguel Oliveira.
Or Leopard a décidé de se concentrer, pour ce qui est de la moto, dans la catégorie Moto3 l’an prochain, selon notamment les informations du magazine web germanophone Speedweek. Ce qui assure un budget correct aux deux pilotes Livio Loi et Joan Mir. Mais qui plonge les deux membres de l’écurie Moto2 dans la gonfle. Et « Domi » étant de surcroît le second pilote, il devra faire plus d’efforts financier que son coéquipier anglais.
Notre confrère alémanique Moto Sport Schweiz confirme la nouvelle et annonce que Kiefer Racing est en tractations avec de nouveaux sponsors dont les noms seront dévoilés au début de l’année prochaine. On souhaite que cela se confirme pour notre « Domi » national!