De nouvelles vestes Vintage chez Segura
La marque française élargit son offre néo-rétro, pour les hommes comme pour les femmes, avec des modèles en cuir, en textile ou en canvas huilé.
La marque française Segura propose pas moins de sept vestes nouvelles typées rétro pour 2017. Pour homme comme pour femme.
Créée en 1967, cette société se réfère dans presque toutes ses productions aux années 70. On le voit notamment dans les nouvelles propositions de Segura en cuir de buffle, que sont par exemple la veste Nova (439 euros 90), disponible en noir ou en noir avec les manches marron.
On note, dans les 4 poches extérieures, une dite de péage, ainsi que des pattes de serrage aux poignets et des soufflets latéraux pour adapter la taille à la morphologie du client. Et une version féminine, simplement appelée Lady Nova (429 euros 90, photo ci-dessus).
Dans la même veine, mais plus sportif, on trouve la veste Looping (annoncée à 449 euros 90, en noir et blanc écru ou noir et rouge). On est dans du racing vintage, avec les coudes et épaules matelassés, et des poches (4 externes et 3 internes) se fermant à l’aide de fermetures éclair. On peut bien sûr serrer plus ou moins les poignets.
Enfin, comme sur toutes les vestes de Segura, il y a des protections homologuées aux coudes et aux épaules (et une poche pour ajouter une protection de dos, en option) ainsi qu’une doublure thermique amovible.
Du canvas huilé
Côté textile, on a deux nouveaux modèles en canvas huilé. La Memphis (329 francs), avec doublure en col de velours, coudes et épaules matelassés et pas moins de 6 poches externes (3 internes), sans oublier des protections de coudes réglables en hauteur.
Et la Maddock (249 euros 90), d’une coupe différente – plus courte. Avec une poche de moins! Ces deux-là sont disponibles en couleurs kaki ou noire, et disposent d’une membrane étanche mais respirante. Les boutons pressions remplacent en partie les zips.
Pour ces dames, la Lady Mandy en textile « Serica » enduit se trouve à mi-chemin entre les style rétro et « adventure ». Elle offre des empiècements en cuir, six poches extérieures, des soufflets aux hanches et des ventilations zippées. Pour 309 francs.
Enfin la Mitchell (269 francs) se base indubitablement sur l’esthétique Bomber, comme ces vestes de pilotes d’aviation de l’après Grande Guerre (la Seconde).
Style Bomber
Le matériau est du « Twitex », soit un genre de polyester, doublé d’ouate isolante. Avec s’il vous plaît des coutures extérieures « grignées », qui donnent un air froissé à certaines parties, le dos notamment. Il y a aussi un col amovible, 3 poches intérieures, et 2 extérieures.
Les produits Segura sont distribués en Suisse par la maison Coulon Diffusion. En cette fin d’année 2016, tous les prix suisses des nouveautés 2017 ne sont pas encore disponibles.