Le no 88 attribué à Krummenacher!
La liste provisoire des inscrits pour la saison 2017 vient d’être dévoilée. On y retrouve Randy Krummenacher, le seul pilote suisse engagé cette saison au guidon d’une Kawasaki. Habitué du numéro 21, tout est à refaire en matière de communication.
Il y aura 21 pilotes dont le Suisse Randy Krummenacher qui disputeront le Championnat WorldSBK la saison prochaine. La bataille pour le titre débutera à Phillip Island en février prochain. Le Champion en titre Jonathan Rea arborera la plaque de numéro 1 pour la deuxième année consécutive.
Avec 8 nouveaux pilotes qui devront s’aligner sur la grille la saison prochaine, il y aura de grands changements pour 2017 et le retour de certains pilotes fera voyager les fans dans le temps. L’équipe de Kawasaki Racing sera toujours celle à battre, mais après une fin de saison 2016 étonnante, Chaz Davies et l’équipe Aruba.it Racing – Ducati ne sera pas à sous-estimer.
Avec le retour de Marco Melandri (Aruba.it Racing – Ducati) et Eugene Laverty (Miwaukee Aprilia) dans la catégorie dans laquelle ils ont connu le succès par le passé, nous sommes certains d’assister à quelques luttes serrées en piste. L’ancien Champion du Monde Moto2™ et pilote de MotoGP™ Stefan Bradl rejoint la catégorie avec l’équipe Honda World Superbike. Leandro Mercado (IODARacing Project) et Randy Krummenacher (Kawasaki Puccetti Racing) feront aussi leurs premiers pas au sein du Championnat WorldSBK.
Avec une telle grille, les modifications apportées au règlement de la Course 2 offriront des courses imprévisibles.