Toby Price prend déjà la tête du Dakar
L’Australien Toby Price, vainqueur 2016 a déjà mis au pas ses principaux adversaires lors de la deuxième étape.
Démonstration de force de Toby Price entre Resistencia et San Miguel de Tucuman (803 km) avec la victoire sans discussion du vainqueur 2016. Le pilote KTM décroche sa première victoire d’étape 2017 avec 3’22 d’avance sur Matthias Walkner et 3’51 du Paulo Goncalves. Une étape qui pourrait déjà compter pour la suite du rallye.
Toby Price a profité d’une deuxième spéciale longue de 275 km pour faire parler toute sa vitesse et remporter un succès incontestable à San Miguel de Tucuman. Avec plus de trois minutes d’avance sur son premier poursuivant, voilà le vainqueur 2016 déjà solidement installé en tête du général.
Price a fait honneur à sa plaque de numéro 1 en survolant les débats lors de la deuxième étape. L’Australien, premier non-Européen à avoir remporté le Dakar, a sorti la grosse attaque pour repousser son coéquipier Matthias Walkner et la première Honda de Paulo Goncalves dans les cordes. Ses plus sérieux rivaux de 2016, Pablo Quintanilla et Stefan Svitko sont encore plus loin alors que Joan Barreda est lui tout juste parvenu à rentrer dans le Top 10.