YS125, la nouvelle « Yam » des pendulaires

Publié le 23 février 2017 par Claude Bovey, mis à jour le 15 mai 2017.

Photos: Yamaha/DR.

Mobilité urbaine

YS125, la nouvelle « Yam » des pendulaires

La toute nouvelle YS125 remplace désormais la célèbre YBR125. Avec son design raffiné et sportif, elle est la moto urbaine, légère, abordable, économique et fiable. Disponible dès le mois d’avril, elle sera vendue au prix serré de 3190 francs!

Les modèles Mobilité Urbaine Yamaha donnent à chacun la possibilité d’accéder à un mode de transport citadin idéal, fiable, économique et pratique. En renforçant les points forts de la YBR125, l’un des modèles les plus vendus, la nouvelle YS125 sportive est prête à s’imposer comme la moto urbaine légère par excellence. Pour donner à tous les citadins la liberté de se déplacer

nouvelle

Dotée d’un nouveau design sportif et séduisant tout en gardant les fonctionnalités et les avantages qui ont fait le succès de la YBR125, la nouvelle Yamaha YS125 a été conçue pour attirer une famille d’adeptes encore plus large. Une maniabilité optimale grâce à de grandes roues et une suspension confortable, une consommation de carburant réduite associée à une autonomie accrue et un confort de conduite amélioré en font l’une des motos urbaines les plus légères, pratiques et abordables.

Autonomie, confort et style optimisés

La nouvelle Yamaha YS125 est conçue pour accentuer les caractéristiques qui ont fait de la YBR125 l’une des motos urbaines les plus vendues, tout en offrant aux citadins les plus exigeants un modèle encore plus confortable, stylé et séduisant.

Les propriétaires actuels de YBR125 qui prévoient de passer au nouveau modèle gagneront encore en autonomie et en confort de conduite avec la YS125. De même, les pilotes qui découvrent les deux-roues pour la première fois et ceux qui possédaient un scooter 50 cm³ ou une moto 125 à petit budget sont assurés de trouver dans la YS125 une fiabilité hors pair et une grande maniabilité qui en font un choix idéal.

Maniabilité optimale

Qu’il s’agisse de se faufiler dans les rues embouteillées ou de conduire sur des routes secondaires, le châssis léger et la suspension confortable de la YS125 simplifient le voyage pour le rendre plus agréable. Ses roues de 18 pouces assurent à la fois agilité et stabilité: le pneu de section 2.75-18 à l’avant et le large pneu arrière de 100/80-18 garantissent une parfaite tenue de route avec plus de confort.

Moteur souple, fiable et économique

Fiabilité, accessibilité et faible coûts d’utilisation font partie des exigences des citadins. Un nouveau moteur fiable et économique de 125 cm³ à 2 soupapes, simple arbre à cames en tête et refroidi par air équipe la YS125 et est conforme aux normes EU4.

Afin de garantir une faible consommation de carburant et une réduction du taux d’émissions de la YS125, son moteur compact est équipé d’un nouveau cylindre avec un long débattement de 57,9 mm ainsi que d’une nouvelle culasse avec un angle de soupapes plus étroit et des soupapes spécialement renforcées. Un balancier d’équilibrage unique assure une conduite souple et la moto est dotée du double système de démarrage, électrique et à kick.

Une économie et une fiabilité exceptionnelles

Le nouveau moteur 4 temps monocylindre de 125 cm³ à simple arbre à cames en tête (SOHC) est conçu pour réaliser des économies de carburant exceptionnelles, et comme il s’agit d’un Yamaha, les clients ont en prime la garantie que la fiabilité et la longévité seront au rendez-vous. Équipée d’un réservoir de carburant de 14 litres, soit un litre de plus que le modèle interrompu YBR125, la YS125 peut parcourir plus de 300 km entre deux arrêts ravitaillement.

Un style novateur et sportif

La YS125 introduit un style moderne dans la catégorie des motos urbaines légères: son allure sportive est rehaussée par un phare de conception récente intégré dans un nouveau carénage compact. Les clignotants avant et arrière sont équipés de diffuseurs clairs ce qui, conjointement avec le nouveau feu arrière et le support de plaque d’immatriculation, accentue le style sportif de cette moto urbaine. Outre le côté sportif de son nouveau phare et de son carénage minimaliste, la YS125 s’affirme également par l’élégance de sa nouvelle carrosserie qui souligne son ambition de s’imposer comme la moto urbaine légère par excellence. De nouvelles prises d’air latérales angulaires complètent le phare et le carénage retravaillés, tandis que les caches latéraux, le panneau arrière et le cache de la selle repensés ainsi que le nouveau silencieux noir relevé font ressortir de façon éclatante le look sportif de la YS125.

L’ergonomie décontractée de la YS125 permet aux pilotes, quelle que soit leur taille, de se sentir à l’aise dès qu’ils prennent place sur cette moto urbaine légère. D’une hauteur de 795 mm, la selle est relevée de 15 mm par rapport à la YBR125 et offre une position de conduite surélevée plus naturelle pour apporter davantage de confort dans les trajets quotidiens.

nouvelle
Dans son habillage « Power Red »

 

 

 

nouvelle
Dans son habillage « Competition White »
nouvelle
Dans son habillage « Midnight Black »

 

 

Source: comm. Yamaha

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements