Nouveau doublé pour Rea à Phillip Island, devant les deux Ducati
Le pilote Kawasaki a réitéré sa performance de la première course, une nouvelle fois devant son rival Chaz Davies. Mais cette fois avec Melandri sur le podium. Le Suisse Krummenacher a dû éviter un coureur à terre, ce qui l’a empêché de réaliser un bon résultat aussi lors de la seconde manche.
La saison 2017 du Championnat MOTUL FIM World Superbike ne pouvait pas mieux commencer pour Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team). Il quitte Phillip Island avec un nouveau doublé. Le duo du team Aruba.it Racing – Ducati, Chaz Davies et Marco Melandri, complètent le podium de la seconde course derrière le Nord-Irlandais.
Le podium a été décidé au terme d’un dernier tour somptueux opposant les trois leaders devant la Yamaha YZF-R1 d’Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Quatrième samedi, Lowes terminait une fois encore au pied du podium ce dimanche, cumulant ainsi de précieux points pour le Championnat.
Xavi Forés (Barni Racing Team) confirmait le Top 5 devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) qui fermait la marche des prétendants pour une place sur le podium.
Derrière eux, Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) héritaient des septième et huitième places, respectivement, devant le duo du team Milwaukee Aprilia, Lorenzo Savadori et Eugene Laverty.
Lowes s’est élancé depuis la première place sur la grille grâce à son résultat de la course de samedi. Le Britannique s’est d’abord mêlé à la lutte face à Laverty et Forés. Rea, neuvième sur la grille, s’est hissé peu à peu au classement pour s’emparer du commandement à 17 tours de l’arrivée.
Rejoint rapidement par Davies, Rea a dû contenir les assauts de son rival pour espérer une nouvelle victoire. C’était sans compter sur Melandri qui cherchait à rattraper son résultat blanc de la première course. Bien qu’en position pour s’imposer, l’Italien a finalement dû s’incliner et se contenter de la troisième place.
Jordi Torres (Althea BMW Racing) a souffert d’un problème mécanique durant le tour de chauffe. Nicky Hayden (Red Bull Honda World Superbike Team) a chuté à 14 tours de l’arrivée. Tout comme Ayrton Badovini (Grillini Racing Team) et Riccardo Russo (Guandalini Racing). Ce dernier a par aiilleurs hypothéqué les chances du Suisse Randy Krummenacher de réitérer son bon résultat (dixième) de la première manche. Il a dû faire en effet un tout droit pour éviter le malheureux Italien.
worldsbk.com