Un nouveau Street Rod, plus agressif à tendance Dark Custom
Développé sur la base de la plateforme Street, le nouveau roadster Street Rod est avant tout destiné à attirer les regards. Il est conçu pour s’illustrer en ville comme à la campagne et offrir une nouvelle expérience Harley à moindre prix.
Après le Road King Special, encore une nouveauté chez Harley-Davidson pour 2017. Le nouveau Street Rod associe le moteur High Output Revolution de la Street (X) 750 et ses performances de maniabilité inédites à une dose de style Dark Custom. Dans un style résolument agressif, les lignes du Street Rod sont plus tendues par rapport à la Street.
Son look s’inscrit dans le style affirmé Dark Custom d’Harley-Davidson (sublimant l’acier et le potentiel de personnalisation) et affirme ses intentions, avec un avant plongeant et la ferme intention d’entrer en action…
Le Street Rod est disponible dans trois options de couleurs: Vivid Black, Charcoal Denim, Olive Gold. Et son prix de lancement en Suisse est de 8500 francs. Ce nouveau Street Rod dispose on l’a dit du moteur High Output Revolution X 750, offrant plus de couple à mi-régime et un peu plus de puissance dans les hauts régimes que le moteur Revolution équipant la soeur Street 750. Harley annonce 10% de couple en plus et 20% côté puissance.
Cette motorisation vient s’associer à une géométrie de châssis plus tranchante et une position de pilotage plus agressive que sur la Street d’origine. Le tout complété par une mise à jour des suspensions, des freins et des roues. Mais ça, c’est comme pour la Street 750 2017.
Les connaisseurs de la marque se souviendront certainement que Harley avait déjà donné ce nom à une moto. Sauf qu’à l’époque (en gros entre 2005 et 2012), il s’agissait d’un monstre développant 115 chevaux, cousin du V-Rod à moteur refroidi par liquide d’origine Porsche. Et nettement dans une autre gamme de prix (au-delà de 20000 francs). Aujourd’hui, la lignée V-Rod vit ses derniers instants. Le modèle neuf ne sera bientôt plus disponible en Europe, ni d’ailleurs en Suisse. Harley-Davidson Suisse assure cependant qu’il y en a encore assez en stock (modèles 2016) pour cette année.
Pour revenir au Street Rod 2017, un essai complet est prévu à mi-avril… Nous vous en rendrons compte! En attendant, dégustez ces quelques images…