Rea, who else? Krummenacher a abandonné!
Bon, maintenant, qu’attend Kawasaki pour lui construire une MotoGP? Plaisanterie mise à part, le Nord Irlandais s’est une nouvelle fois imposé lors de la 2e manche en Thaïlande. Il a signé sa quatrième victoire en quatre courses! Dans cette même course, le Suisse Randy Krummenacher a dû abandonner sur problème technique.
La deuxième épreuve de la saison 2017 du Championnat MOTUL FIM World Superbike s’est conclue sur une nouvelle victoire de Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) ce dimanche au Chang International Circuit. Il a bouclé la course devant son coéquipier Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) et Marco Melandri (Aruba.it Racing – Ducati).
Rea a rallié l’arrivée avec plus de quatre secondes d’avance sur Sykes. Le Nord-Irlandais remportait ainsi sa quatrième victoire consécutive de la saison, la 42e de sa carrière. Tout comme en première course, Sykes est parvenu à prendre l’ascendant sur Melandri dans le dernier tour.
La course a été interrompue sur drapeau rouge en raison de la lourde chute de Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia) au douzième virage. Des débris laissés sur la piste ont contraint les commissaires à suspendre les hostilités. Après une procédure de départ rapide, les pilotes se sont alignés pour disputer une course réduite à 16 tours.
Au premier départ, Rea s’élançait depuis la neuvième place sur la grille. Il n’a fallu que quelques tours au Nord-Irlandais pour retrouver les avant-postes et se mêler à la lutte face à Melandri. L’Italien n’a pas été en mesure de contenir le pilote Kawasaki sur la distance. Rea quitte la Thaïlande avec 30 points d’avance au classement provisoire sur Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati).
Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) s’est une nouvelle fois illustré ce week-end en se positionnant au pied du podium à l’arrivée. Jordi Torres (Althea BMW Racing) complétait le Top 5 derrière l’Anglais.
Victime d’une chute en début de course, Davies a réussi à remonter au classement pour passer de la 19e place à la sixième. Le Gallois a bouclé ce deuxième rendez-vous de la saison devant Nicky Hayden (Red Bull Honda World Superbike Team), Xavi Forés (Barni Racing Team), Román Ramos (Team Kawasaki Go Eleven) et Markus Reiterberger (Althea BMW Racing Team).
Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) a été contraint à l’abandon sur problème technique, tout comme Randy Krummenacher (Kawasaki Puccetti Racing) et Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse). Stefan Bradl (Red Bull Honda World Superbike Team) a malheureusement chuté à cinq tours du drapeau à damier à l’image d’Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia) alors que l’Irlandais se battait pour la cinquième place. Il est néanmoins parvenu à sauver le point de la 15e position.
Worldsbk.com