Toutes en Moto s’engage à nouveau pour les droits des femmes
L’association qui promeut les droits des femmes à mener leur vie, notamment au guidon d’un deux-roues, organise ce dimanche 9 avril à Genève son traditionnel cortège et la fête qui va avec.
C’est ce dimanche 9 avril à Genève. L’association Toutes en Moto CH s’engage à nouveau pour le droit des femmes à mener leur vie, contre les violences, conjugales ou autres, contre l’exclusion, contre les inégalités… le rendez-vous est donné dès 12h à Carouge, au Service cantonal des automobiles.
Un cortège d’une trentaine de kilomètres partira de ce point de ralliement et parcourra tant la campagne que le centre-ville de Genève. En moto, bien évidemment!
Soutien au foyer Au Coeur des Grottes
Selon la présidente du comité d’organisation Melinda Steinberg, explique que, comme l’an passé, une partie non négligeable du bénéfice engrangé lors de cette manifestation sera reversée au foyer genevois Au Coeur des Grottes, « pour soutenir et aider des femmes seules ou avec leurs enfants, momentanément confrontées à une situation de précarité : difficultés familiales, violences conjugales, exploitation sur le lieu de travail, trafic d’êtres humains, difficulté d’hébergement, retour de l’étranger… »
Les organisatrices attendent de 2000 à 3000 participantes (et participants) cette année. La première fois, en 2013, il y en avait eu 600, puis l’année suivante 1100,. En 2015, on était descendu à 650, probablement à cause de la météo exécrable ce jour-là, et en 2016 (lire notre article), 1600 personnes avaient fait le déplacement.
Sur le lieu de départ, qui est aussi le lieu d’arrivée, il y aura comme d’habitude des stands (20 en tout!), de quoi manger et boire (en langage chébrant, on dit Food Trucks), ainsi que des concerts de deux groupes féminins, les Burn the Beauty Queen (BBQ, eh oui) et les Foxy Ladies.
L’événement est géré par un comité de 6 personnes, aidées en tout et pour tout par près 80 bénévoles. Sans oublier une troupe de responsables de la sécurité forte de quelque 60 personnes. Tout est là pour bien faire, en somme. Pour d’autres informations, on peut sans autre aller faire un tour sur leur site web…