Danny Kent, le coéquiper d’Aegerter, quitte Kiefer Racing
Le pilote britannique Moto2, manifestement déçu par ses résultats de débuts de saison, annonce sa séparation d’avec le team allemand. Team qui gère aussi le pilote suisse numéro 77, pilote qui a obtenu une excellente cinquième place lors du dernier Grand Prix.
Danny Kent a annoncé la chose dimanche soir, sur son compte Twitter. Le champion du monde Moto3 2015, coéquipier du Suisse Dominique Aegerter, qui court depuis maintenant plus d’une année dans la catégorie supérieure (Moto2) va quitter son équipe actuelle, le Kiefer Racing Team.
Kent n’a pas participé à la course de dimanche au Texas (Austin, USA), arguant d’un nerf coincé. Il ne fait pas mystère du fait qu’il n’est pas satisfait de ses résultats de début de saison 2017. L’an dernier, il n’a pu terminer qu’à la 22ème place du championnat. Et cette année il n’a pu décrocher que trois points en trois courses (il a participé à deux d’entre elles).
Les résultats de Dominique Aegerter, qui est lui aussi chez Kiefer Racing depuis le début de l’année et qui roule lui aussi sur une moto avec un châssis suisse Suter (alors que la majorité du paddock roule avec des Kalex), sont en comparaison presque humiliants. Le Suisse a fini le Grand Prix du Texas à la cinquième place dimanche dernier, à dix secondes du vainqueur, et à une seconde d’Àlex Marquez, qui a mené la course durant plusieurs tours. En Argentine, Aegerter a terminé au quatorzième rang (Kent n’a pas fini la course), et au Qatar – la première course de la saison – il était onzième (Kent treizième).
L’Anglais Danny Kent explique que depuis son arrivée dans l’équipe, il la vécu « des moments difficiles » et qu’il a l’impression qu’il ne « peut pas réaliser » son « potentiel ». Il souhaite cependant plein succès au Kiefer Racing Team.
De son côté, le patron du team Stefan Kiefer avoue avoir de la peine à comprendre la décision du pilote anglais. Il rappelle que trois motos Suter se trouvaient parmi les onze meilleures durant les essais à Austin, et que tant Marcel Schrotter – aussi sur une Suter – que Dominique Aegerter s’étaient montrés « compétitifs » lors de la course.
Au final, Danny Kent se cherche un nouveau team, et Kiefer un nouveau pilote.