L’agent KTM vaudois passe de Lonay à la sortie d’autoroute de Morges
Le garage Adrénaline a changé de gérant et de lieu. Il se trouve à présent dans la zone industrielle de Riond-Bosson où il dispose de plus d’espace, sous la direction de Philippe Turin.
Le garage KTM vaudois a vécu une petite révolution ces derniers mois, entre novembre 2016 et avril 2017. Non seulement la concession a déménagé, pour s’installer dans des locaux plus grands et plus accessibles, mais elle a aussi changé de gérant.
Baptisée Adrénaline Motos, cette concession – qui ne change pas de nom – se trouvait dans la zone industrielle de Lonay, entre l’Ouest lausannois et Morges. Depuis le premier avril (ce n’est pas un poisson) elle a pris ses quartiers dans une autre zone industrielle, celle de Riond-Bosson, qui est à cheval entre les territoires de la ville de Morges et de la commune de Tolochenaz. Et surtout qui est placée directement à la sortie d’autoroute Ouest de Morges, ainsi qu’à dix minutes à pied de la gare de Morges.
Ce n’est plus le crossman Yann Thévenaz qui la dirige, mais un autre motard, connu de nombreux apprentis, Philippe Turin. Ce dernier a débuté sa carrière au garage KTM (à l’époque) Moto Evasion, à Renens. Il a aussi vécu une jeunesse de pilote de motocross, avant de devoir arrêter à la suite d’un accident qui n’a pas laissé son genou intact. Philippe Turin, qui s’est à nouveau essayé à la compétition (pour le plaisir!) en formule « Monobike », est cependant surtout identifié comme le directeur du centre de formation des mécanos moto et scooter du canton de Vaud, à Yverdon-les-Bains. Un poste qu’il a quitté il y a peu.
« Nous sommes associés en automne dernier pour reprendre Adrénaline et permettre à la société de continuer à exister, explique le nouveau gérant. Nous étions trois personnes, dont une qui connaissait bien Yann Thévenaz. Aujourd’hui, nous sommes deux, moi-même et mon associé Gérald Cattaneo, qui est aussi passionné de moto. Yann Thévenaz était censé faire partie de ce projet, mais, pour des raisons qui lui sont propres, il a décidé de le quitter. Nous avons repris les deux mécaniciens de son garage, Julien et Gilles. Et nous avons pu emménager dans les locaux de ce qui était le garage Honda Boffa Motos. Nous avons aussi pu reprendre leur apprenti. »
Ces locaux, qui comprennent un showroom d’un peu plus de 200 mètres carrés, sont plus grands que ceux qu’occupait Adrénaline Motos à Lonay. Si les couleurs KTM trônent sur la devanture, l’enseigne Boffa n’a cependant pas complètement disparu. En effet, le responsable de celle-ci a pu conserver une sorte de guichet et un atelier au sein du nouveau garage. Un peu comme on trouve dans certaines Migros un boucher ou un poissonnier indépendants – non, on plaisante. « Il a conservé certains de ses clients, et c’est très bien comme ça », précise Philippe Turin.
Il ajoute que le garage KTM continue aussi à offrir un service rapproché pour les pilotes de motocross ou d’enduro, dont certains venaient du Valais ou du Jura – la marque orange n’a pas de concessionnaire dans ces cantons. Adrénaline leur vend en effet des pièces de rechange, grâce à un service dédié au sein de la concession. Une structure intelligemment mise sur pied sous l’égide de Yann Thévenaz.
Enfin Adrénaline Motos est aussi devenue avec ce changement revendeur spécialisé dans la marque d’équipements motos Fox – très axés sur la pratique du tout-terrain. Voici un lien sur le site d’Adrénaline si vous voulez en savoir plus.
Une inauguration est prévue, mais il n’y a pas encore de date. « Nous la ferons sous la forme de portes ouvertes, déclare Philippe Turin. J’attends juste que le garage soit complètement installé. Nous y sommes à 90%, je dirais. Et le travail n’a pas manqué depuis notre déménagement. »