Un concess’ Suzuki genevois réalise la SV 650 Café Racer pour tous
Chez MM Ride, on a puisé dans les pièces du catalogue officiel pour livrer une version assez classe du roadster bicylindre fétiche du constructeur japonais.
Cette moto, une SV 650 transformée en Café Racer, a été retenue parmi les trois plus belles réalisations d’un concours organisé en début d’année 2017 par Suzuki Suisse. Elle a été exposée au salon suisse de la moto et du scooter (Swiss-Moto, lire notre compte-rendu de la manifestation), en février dernier à Zürich.
Cette Suzuki SV modifiée a été réalisée par l’un des concessionnaires genevois de la marque japonaise, MM Ride, à Thônex. On peut la commander telle quelle, ou s’en inspirer pour demander une transformation semblable, complète ou partielle, d’une SV standard. Autrement dit, la préparation est à la carte. Et elle est aussi disponible en version limitée à 35 kW de puissance, ce qui veut dire pour les permis A limités.
Alexandre Storione, l’un des deux associés à la tête du garage, détaille toutes les pièces ajoutées à la moto de base – cette dernière valant 7495 frs.
– Demi-guidons café racer 305.-
– Embouts de guidon bleus 49.-
– Leviers de frein et d’embrayage réglables (course + longueur) et rabattables 259.-
– Rétroviseurs d’embout de guidon noirs 2×45.-
– Coque arrière avec phare arrière intégré 349.-
– Support de plaque court et réglable avec éclairage de plaque LED intégré 169.-
– Petits clignotants LED noirs 4×89.-
– Support pour montage de mini-clignotants (à l’avant) 19.-
– Centrale clignotante spéciale LED 35.-
– Selle réalisée sur mesure en cuir et alcantara avec matelassage et bordure bleue 620.- fuit d’une collaboration avec la sellerie Dubouloz.
– Silencieux d’échappement en carbone 590.-
– Sabot moteur 425.-
– Garde-boue avant 235.-
– Bouchon d’huile anodisé bleu 34.-
– Diabolos anodisés bleus 39.-
– Pneus Dunlop Sportmax Mutant 427.-
Prix Total: 11496 frs sans la main d’œuvre.
« Ce n’est pas un grosse »prépa custom moto de salon », ajoute Alexandre Storione, mais surtout un exercice de style dans le contexte d’une première participation à un concours, pour montrer ce qu’on peut faire sur une base de SV et surtout monter une moto à la carte suivant le budget du client. Tout doit être homologué. Le but était de la rendre un peu plus »sexy » parce que la base est un peu trop sage pour nous, sans partir dans le »tuning sapin de noël ». »
Effectivement, c’est sobre et joli. Pour lire l’essai de la SV 650 de base, cf ce lien.