Le Ducati Diavel by Diesel présenté à Zürich

Publié le 21 juin 2017 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Série spéciale

Le Ducati Diavel by Diesel présenté à Zürich

La marque italienne présente une nouvelle édition limitée en collaboration avec le célèbre créateur de mode.

C’est une nouvelle Ducati by Diesel qui a été présentée au public il y a quelques jours de cela à Zürich, la première fois en Suisse. Cela se passait dans l’une des deux seules boutiques exclusives Diesel du pays, à la Banhofstrasse – l’autre se trouve à Genève. Ce Diavel très spécial avait été dévoilé en janvier dernier à la Milan Men’s Fashion Week.

Ducati a déjà collaboré par le passé avec la marque d’habits et accessoires de mode, italienne elle aussi. Il en était résulté un Monster 1100 Evo Diesel, en 2012.

by Diesel
Le Ducati Monster 1100 Evo by Diesel, présenté en 2012.

Cette fois-ci, c’est le cruiser Ducati qui a servi de terrain d’expérimentation. Il n’en sera produit que 666 exemplaires de par le monde. Trois chiffres, trois fois 6, car trois mots de 6 lettres chacun: Ducati, Diavel et Diesel!

Selon Andrea Rosso, « licensing creative manager » chez Diesel, cette moto reflète dans son design le dynamisme hyperkinétique d’un monde post-apocalyptique et rétro-futuristique. quoi que cela puisse signifier. Du Steampunk?

by Diesel
Un look censé être intemporel.

Le Ducati Diavel est déjà à la base une moto unique dans son design, un cruiser sportif à l’avant musculeux et élégant à la fois. Avec un pneu arrière imposant qui n’empêche pas une grande agilité et une tenue de route hors pair. Le tout avec un moteur délivrant pas moins de 162 chevaux, un couple gargantuesque et une capacité d’accélération redoutable.

Aspect intemporel

La version Diesel va encore un peu plus loin en termes d’originalité. La moto porte le motto « Never Look Back » sur un flanc. Elle arbore des superstructures – notamment sur le réservoir d’essence – en acier inoxydable poli à la main, avec des soudures et rivets apparents. Intemporel. La selle en cuir est aussi particulière. On trouve sur cette moto le motif de la pyramide en plusieurs endroits, dont les terminaisons des pots d’échappement, comme pour mieux symboliser les trois D de Ducati, Diavel et Diesel.

by Diesel
Notez les motifs en forme de pyramides.

Enfin les entrées d’air latérales sont réalisées en methacrylate roue avec en surimpression le logo Diesel, à l’intérieur. Le rouge est aussi la couleur des étriers antérieurs de marque Brembo, et on la retrouve encore sur certain maillons de la chaîne de transmission secondaire, et plus discrètement sur l’écran LCD qui singe des tableaux de bord digitaux anciens.

 

by Diesel
Un visage impressionnant.

La machine sera disponible dans le réseau Ducati. Mais il y a aussi quelques vêtements spécifiques (un blouson en cuir, une paire de jeans Jogg et deux T-shirts) qui sont intégrés à cette opération de mode motocycliste. On pourra les acheter soit dans les deux boutiques Diesel helvétiques, soit via le réseau Ducati.

Le Ducati Diavel Diesel coûte 25890 frs. La filiale suisse de la marque italienne escompte en vendre entre 10 et 15 exemplaires sur ce marché.

Source comm. Ducati
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements