Scrambler Ducati Mach 2, par Roland Sands
Le célèbre préparateur californien a collaboré avec la marque italienne pour présenter ces trois versions spéciales du joujou refroidi par air de Bologne.
Il s’appelle Mach 2. Plus exactement Mach 2.0. Et ce n’est pas une festival culturel pour les motocyclistes au Pays de Galles (lire notre article sur le nouveau portail Destination Yamaha), mais un nouveau modèle de Scrambler Ducati.
Enfin, plus exactement, une version spéciale du Scrambler classique, conçue par le célèbre préparateur californien Roland Sands. Et présentée au dernier festival (nous y revoici) Wheels and Waves 2017 à Biarritz, en France. On ne sait pas pour l’instant si cette version sera en vente pour tout un chacun.
Le nom est une référence assumée à une Ducati sortie du passé, la Mach 1 250. Elle utilisait un moteur de Ducati Scrambler monocylindre de l’époque (les années 1960), la variante en 250 centimètres cubes.
Le (la?) Mach 2.0 est basé sur la version contemporaine du Scrambler Ducati, avec un propulseur bicylindre de quelque 800 centimètres cubes, refroidi par air.
Roland Sands a choisi un guidon bas en aluminium à section variable, et surtout un réservoir avec une déco très Seventies qui fait un clin d’oeil aux actuels casques Cross Idol de la marque américaine Bell. Ceux-là même qui figurent déjà dans le catalogue d’habits et accessoires dédiés en 2017 à la famille Scrambler Ducati.
Il y a bien sûr un petit film réalisé en figurines de plasticine qui accompagne ce nouveau modèle. Le voici…
Le procédé – le petit film avec des figurines animées – est identique à ce que Ducati a déjà fait pour introduire le Scrambler contemporain lors de son apparition en 2013. Ici, le slogan est « aussi disponible en taille réelle ».
Le Full Throttle avec un nouveau graphisme
Ducati a aussi profité du Wheels and Waves, véritable lieu de rencontre pour tous les amateurs de surf et de motos personnalisées, pour dévoiler un nouveau coloris pour le Scrambler Full Throttle. C’est noir, noir et encore noir. Avec un peu de jaune sur l’arrière de la selle et sur les bandes de drapeaux à damiers postées sur les flancs du réservoir d’essence.
Voici l’engin
Comme on le voit, la différence d’avec le modèle 2016 et 2017 (jusqu’à ce mois de juin) est subtile.