Quel succès! 100 000 visiteurs et 30 000 motos
Avec un nouveau record en terme de nombre de visiteurs, les Swiss Harley Days 2017 se sont terminés ce dimanche. 100 000 fans de Harley ont émigré à Lugano pendant quatre jours. 30 000 motos Harley-Davidson ont été dénombrées sur place. Rien que le samedi, 55 000 personnes se sont rendus sur le site du festival.
Cette année, les Swiss Harley Days étaient combinées avec l’European H.O.G. Rally (Harley Owners Group). Le programme prestigieux a soulevé l’enthousiasme sur terre comme au ciel. Les shows aériens des Breitling Wingwalkers, du Team PC7 et des éclaireurs parachutistes de l’armée suisse ont offert un spectacle époustouflant dans les cieux. Sur le bitume, deux scènes avec des concerts, le village Harley avec ses 50 exposants et 18 concessionnaires officiels Harley-Davidson, ainsi que la plus grande parade de moto de suisse ont mis une ambiance festive et paisible. La parade du samedi a rassemblé 4 200 motos et atteint une longueur de onze kilomètres. Le trajet sur 32 km au bord du Lago di Lugano a duré tout juste une heure et demie.
Pour garantir la sécurité pendant les quatre jours, 304 policiers, pompiers et secouristes ainsi que 111 agents de sécurité privés étaient de service. La police n’a rapporté aucun incident avec des motos pendant toute la durée des Swiss Harley Days et les secouristes n’ont pas dû intervenir une seule fois pour un problème lié à l’alcool.
En association avec ses partenaires principaux Jeep, Breitling et Lugano Tourisme, Harley-Davidson Switzerland a organisé une nouvelle fois un événement majeur pour la Harley Community locale, pour la remercier de son soutien et sa fidélité. Harley-Davidson remercie tous les participants et partenaires ainsi que les nombreux bénévoles motivés pour la réussite de cette manifestation.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires