Doublé de Davies en Allemagne, Krummenacher chute
Le pilote Ducati, parti de la sixième place, a réussi à prendre les commandes de la seconde course, devant Rea et Melandri. Le seul Suisse en lice est tombé et a dû abandonner.
Domination de Davies en Allemagne. Après avoir dominé la première course, le pilote Gallois (Aruba.it Racing – Ducati) a récidivé dimanche en décrochant la 26e victoire de sa carrière, la sixième de la saison.
Placé en pole position, Marco Melandri (Aruba.it Racing – Ducati) prenait pourtant l’avantage au premier freinage devant un autre Ducati, celle de Xavi Forés (Barni Racing Team) et l’Aprilia de Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia).
Vainqueur samedi, Davies a dû pour sa part s’élancer de la troisième ligne, mais le Gallois pointait au cinquième rang à l’entame du deuxième tour, tandis que Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) s’était déjà hissé en seconde position. Son coéquipier Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) était septième derrière la MV Agusta 1000 F4 de Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse).
Alors que Melandri et Rea creusaient l’écart, Davies s’est défait de Forés pour imprimer son rythme et faire la jonction sur les deux leaders. Sykes se montrait plus discret en restant dans la roue de Savadori en sixième position.
Sentant la menace de son compatriote, Rea réussissait à porter une attaque sur Melandri pour s’installer aux commandes. Cette brève passe d’armes permettait à Davies de placer sa Panigale R dans le sillage de celle de son coéquipier, lequel cédait finalement sous la pression au huitième tour.
Rea comptait alors quelques dixièmes d’avance sur les deux pilotes Aruba.it Racing – Ducati que Davies est arrivé à combler en un rien de temps. Il s’est hissé au sommet de la hiérarchie peu avant la mi-course. Melandri restait pour sa part en embuscade à quelques encâblures, attendant son heure pour tenter à son tour de se défaire du double Champion du Monde, lequel souffrait pour suivre le rythme imprimé par Davies.
Alors que Davies comptait près de deux secondes d’avance sur son rival Kawasaki à trois tours de l’arrivée, le drapeau de changement d’adhérence était brandi. Il signalait quelques gouttes de pluie. Celles-ci n’ont toutefois pas entamé la confiance du Gallois qui a filé tout droit vers son sixième succès de la saison. Rea a quant à lui su se mettre à l’abri de Melandri qui devait se contenter de la troisième place.
Au terme d’une longue bataille, Sykes franchissait l’arrivée au pied du podium loin devant Lowes, qui a remporté son duel face à Camier dans le tour final.
Premier représentant Aprilia, Savadori terminait septième devant les BMW de Jordi Torres (Althea BMW Racing Team) et de Markus Reiterberger (Van Zon Remeha BMW). Après un début de course incisif, Forés inscrivait les points de la dixième place devant Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team).
Forfait samedi en raison d’une blessure au coude gauche, Stefan Bradl (Red Bull Honda World Superbike Team) achevait son épreuve à domicile au 13e rang derrière Leandro Mercado (IodaRacing).
Quant au Suisse Randy Krummenacher, il n’a pas réussi sa seconde course – un euphémisme. Il est en effet tombé, perdant l’avant en entrée de virage au quinzième tour. Parti dix-neuvième, il avait réussi à remonter jusqu’au seizième rang. Et il n’a pas pu continuer la course. Il explique avoir souffert de vibrations sur la roue arrière au bout de quelques tours seulement.
Au classement général, Rea quitte l’Allemagne avec 70 longueurs d’avance sur Sykes et 105 sur Davies.
Source worldsbk.com