Dominique Aegerter restera avec Kiefer et Suter en 2018
Dominique Aegerter restera avec Kiefer l’an prochain. A la veille du Grand Prix d’Aragon, le pilote suisse a annoncé avoir pris sa décision pour 2018. Il restera au sein du Kiefer Racing Team, son équipe actuelle basée en Allemagne.
Ce qui veut aussi dire qu’il continuera à courir sur une moto dotée d’un châssis fourni par la firme suisse Suter. Et qu’il n’ a pas accepté une autre offre qui, selon les voix qui courent dans le paddock, lui promettait pour 2018 un guidon sur une KTM, toujours dans la même catégorie, le championnat Moto2.
Domi Aegerter n’a jusqu’ici pas eu une saison 2017 très facile. Il vient de décrocher une brillante victoire au Grand Prix de la Riviera de Rimini sur le circuit détrempé de Misano. Sa première depuis celle du Sachsenring, en 2014. Il a aussi régulièrement terminé des courses dans le top dix, tout comme il a dû abandonner plusieurs autres pour des raisons techniques.
L’offre qui lui serait parvenue récemment aurait été formulée par le team CGBM, soit la structure qui a éjecté Aegerter à la fin de 2016, lui interdisant de finir sa saison. De manière justifiée selon les responsables de ce team, mais bien évidemment pas du point de vue du pilote bernois. La nouvelle donne était que KTM veut engager non plus seulement des machines dans une équipe, mais dans deux, et a choisi pour cela la structure de Fred Corminboeuf, celle-là même qui se trouve aux côtés du Suisse Thomas Lüthi, actuel second du championnat Moto2 et promu en MotoGP l’an prochain.
Aegerter annonce qu’il se sent bien chez Kiefer et que la collaboration avec Suter fonctionne bien elle aussi. Il ne veut donc pas changer cette relation, une décision qui a dû être renforcée ou provoquée ou confirmée par sa victoire récente à Misano.