Honda prépare un nouveau Café Racer qui sera dévoilé à Milan
Le « projet NSC », pour Neo Sports Café, devrait aboutir sur une nouvelle moto rétro qui sera dévoilée lors de l’édition 2017 du salon international de la moto, l’EICMA, en Italie. Début novembre.
Ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit d’un nouveau Café Racer. Développé par Honda. Le « Projet NSC », pour « Neo Sports Café. »
On apprend aussi sur le teaser vidéo diffusé par Honda depuis quelques jours que c’est une « new machine », autrement dit une moto moderne, nouvelle. Ce qui signifie probablement que son moteur est refroidi par liquide et que son design intègre des éléments contemporains. Autrement, ce serait une CB 1100 RS, qui existe déjà dans la gamme Honda et qui est déjà qualifiée à l’interne de version Café Racer de la CB refroidie par air.
Ce nouveau modèle japonais sera présenté en première début novembre. Ce qui veut donc dire lors de la désormais bien établie conférence de presse Honda, un jour avant l’ouverture aux médias du Salon international de la moto à Milan. L’EICMA, comme il s’appelle aussi.
Il se peut, dans la foulée, que ce Café Racer soit l’une des déclinaisons de la nouvelle CB 1000 R, soit la Naked quatre-cylindres en ligne de Honda au moteur refroidi par liquide.
Voici donc le teaser