Le X-Drak et le Varial, nouveaux casques tout-terrain chez Shark

Publié le 11 octobre 2017 par Jérôme Ducret, mis à jour le 25 octobre 2017.

Photos: Shark/Dingo.

Nouveautés 2018

Le X-Drak et le Varial, nouveaux casques tout-terrain chez Shark

La marque française lance deux nouveaux heaumes destinés à protéger les pilotes en offroad.

Avec l’X-Drak et le Varial, la marque française Shark, membre du groupe 2R (Bering, Segura…) étoffe sa palette de casques destinés à un usage tout-terrain. A tel point que l’annonce de ces deux nouveautés – gamme 2018 – est l’occasion pour Shark de créer une nouvelle ligne au sein de sa palette de modèles.

A côté donc des familles Pulse, Metro, Racing et Discovery, on trouve désormais la gamme… « Offroad ». Bin oui.

Les deux modèles cités, l’X-Drak et le Varial, sont censés s’adresser à des utilisateurs de types différents. Le second est clairement pensé pour le motocross, ou  l’enduro rapide et fait partie de la nouvelle famille Offroad. Il est conçu dans un esprit sportif, est réalisé en fibre composite, est disponible en trois tailles de calotte et, nous dit Shark, dispose d’un système de ventilation optimisé.

Le premier, l’X-Drak, est plus tourné vers un public large et fait partie de la famille Metro. Comme par exemple ceux et celles qui se baladent en Scrambler néo-rétro. Même si l’on ne peut pas vraiment qualifier le design du casque de rétro. Mais il a tout de même cette forme caractéristique des couvre-chefs de Trial qui fait qu’il s’adapte assez facilement à une grande variété de looks. C’est un nouveau genre de casque Cross-over.

X-Drak et le Varial
L’X-Drak 2018, vu de face.

Le nouveau casque, livré avec une petite visière rabattable et une petit casquette amovible, possède des aérations réglables. Il est disponible en pas moins de neuf teintes, réparties sur quatre graphismes différents (Freestyle, Terrence, Blank et Blank Mat). Certaines combinaisons sont assez joyeuses, comme celle qui se trouve en photo ci-dessus (Terrence WBR). Il est léger (environ 1200 grammes) et peut être équipé de lunettes (goggles) et d’un masque, comme ses frères Drak.

Le Varial, lui, est disponible en « Blank » (ce qui veut dire ton uni, et en l’occurrence blanc), « Blank Mat » (noir mat) et dans le graphisme « Anger », multicolore – il y a cinq variations.

Le prix de ces nouveautés n’est bien sûr pas encore connu, et l’on ne sait pas encore non plus quand et si elles arriveront en Suisse.

X-Drak et le Varial
Le Varial, dans un graphisme de la ligne « Anger ».

Mais la famille Offroad ne s’arrête pas là. Elle s’approprie sans sourciller le modèle arrivé récemment,  l’Explore-R. Il s’agit d’un casque Cross-Over mêlant le style cross à des attributs touring. Un produit qui pourrait s’intituler « Adventure », en somme.

X-Drak et le Varial
L’ATV-Drak, troisième nouveauté 2018 de la famille Offroad.

Et une troisième nouveauté a été concoctée pour 2018 dans ce segment Offroad. Il s’agit de l’ATV-Drak. La différence d’avec le X-Drak est subtile, il faut l’avouer (pas de visière, notamment). ATV veut dire ici « All Terrain Vehicle ». Ce qui inclut bien sûr les motos, mais comprend aussi les quads. IL est disponible avec quatre packs optionnels, pour pouvoir s’adapter à des utilisations variées et diverses. Côté couleurs, on trouve six teintes unies bien visibles, ce qui est aussi un élément de différenciation par rapport au X-Drak.

 

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements