Retour aux sources avec la Kawasaki Z900RS
Revoilà la « Kawa 900 » des années septante! Sur la base du dernier roadster sportif Z900, cette néo-rétro débarque à point nommé sur un segment très prisé et très concurrentiel avec les dernières sophistications de la marque, y compris un anti-patinage.
Ce modèle déjà fait parler de lui. Et maintenant il est là! C’est une moto classique et moderne à la pointe de la technologie, dotée d’une multitude de références à la Z1, oui, celle qu’on a connue dans les années septante. Enfin, pour les plus vieux d’entre nous. Beau retour aux sources! Une machine qui a non seulement joué un rôle crucial pour la marque Kawasaki, mais qui a aussi changé pour toujours la vision de la performance à moto.
RS pour «Rétro Sport», la nouvelle Z900RS a été soigneusement créée par le département de style et les ingénieurs d’usine Kawasaki en tant que toute nouvelle machine qui s’inspire légèrement de la Z900, récemment introduite dans la famille Roadster.
Bien qu’elle partage une certaine lignée avec le quatre cylindres de la Z900 à refroidissement liquide, la Z900RS attirera des motards totalement différents pour les encourager à posséder une machine au style remarquable, avec une ligne séduisante et un véritable plaisir de conduite. Mais elle a aussi pour objectif de faire revenir des nostalgiques n’ayant plus de deux-roues.
Evidemment, les 900cc servent à souligner le lien avec les 903cc de la Z1 de 1972, mais la Z900RS est une moto contemporaine avec un nouveau châssis et de nouvelles caractéristiques moteurs. Equipée d’un phare avant, de clignotants et d’un feu arrière à LED, de roues distinctives, d’un échappement qui attire l’œil mais aussi les oreilles grâce à un son riche, mais encore de nombreux autres détails, la Z900RS saura convaincre les passionnés de Z.
De sa peinture dérivée de la Z1 à la typographie et au traitement de la surface des badges présents sur les carénages latéraux, la Z900RS allie avec succès le passé, le présent et l’avenir jusque dans les caches des bouchons de culasses et les ailettes de cylindre polis tout comme ceux présents sur la Z1 originale. En parlant de peinture, la Z900RS sera disponible en trois coloris évocateurs pour son début de saison avec un hommage à la Z1 de 1972 : un look classique noir avec des rayures or et argent ainsi qu’un vert mat contemporain et urbain, accentué de graphiques « 900 » sur les flancs latéraux.