La marque suisse iXS devient partenaire de Wilvo en MXGP, avec Tonus et peut-être Seewer
La marque de vêtements et protection pour la moto, membre du groupe suisse Hostettler, a signé un contrat sur trois ans en tant que fournisseur de l’équipe qui aligne deux Yamaha dans la plus haute classe mondiale. Elle équipera donc le Genevois Arnaud Tonus, son coéquipier Shaun Simpson… et le Suisse Jeremy Seewer, si les rumeurs se confirment.
La marque suisse iXS (vêtements et protection pour la moto) devient partenaire de Wilvo, pour les trois années à venir. Ce team est actif au plus niveau mondial en motocross. Avec une équipe de deux pilotes en catégorie MXGP.
Plus précisément, Wilvo Yamaha est le patron du Genevois Arnaud Tonus et de son coéquipier britannique Shaun Simpson. Ils ont tous deux montré un excellent niveau cette année, Tonus réalisant même un podium et une victoire de manche.
Il y a quelques années, Wilvo était déjà actif au niveau mondial, mais en catégorie MX2.
iXS est membre du groupe suisse Hostettler, qui importe notamment les motos de marque Yamaha. Le contrat de trois ans signé avec le team Wilvo pourrait bien se révéler être un contrat pour équiper non pas deux, mais trois pilotes.
En effet, la rumeur se fait de plus en plus insistante. Un autre pilote suisse de haut niveau, le vice-champion mondial MX2 Jeremy Seewer, serait sur le point de signer avec Wilvo. En tant que troisième pilote. Il a en tout cas essayé la Yamaha YZ 450 déjà utilisée par Tonus et Simpson.
Seewer, qui a fait toute sa saison avec l’équipe officielle Suzuki, doit changer de catégorie, car son âge lui interdit de poursuivre en MX2. Au départ, il était censé poursuivre avec Suzuki en MXGP. Mais le constructeur japonais a annoncé qu’il se retirait complètement du motocross au niveau mondial.
Jeremy cherche donc une nouvelle écurie pour 2018. Et tout le monde sait qu’il était sponsorisé par iXS depuis plusieurs années. Il n’y a pas de coïncidence!