Honda Suisse signe une nouvelle version spéciale de la CB 1100, cette fois en orange et blanc
La filiale helvétique du premier constructeur mondial avait fait fort avec sa CB 1100 en. Elle récidive pour 2018 avec quelques jolies modifications apportées à la nouvelle RS, dans le plus pur style Café Racer. Et complètement homologuée.
C’est fait, il y a une nouvelle version spéciale de la CB 1100 faite en Suisse. La filiale helvétique du géant japonais l’a exhibée sur sont stand dans le Motor Village, lors du dernier Supercross de Genève à Palexpo (lire notre article sur le Supercross).
La CB 1100 est l’offre néo-rétro du premier constructeur mondial. Avec un gros moteur à quatre cylindres refroidi par air – comme au bon vieux temps diront certains. Et à partir de l’année 2017, elle existe en deux sous-versions (lire notre essai): l’EX, qui arbore du chrome un peu partout, des jantes à rayons avec un pneu de 18 pouces à l’avant et généralement une esthétique vraiment rétro, façon années 1960′-1970′. Et la RS, qui penche plus du côté Café Racer: jantes à bâtons, 19 pouces à l’avant, étriers de frein radiaux à l’avant, moins de chrome et plus de noir, etc.
En 2014, Honda Suisse avait réalisé une magnifique CB 1100 Dark Racer, en série très limitée qui a très vite été épuisée. Elle était l’oeuvre du chef mécanicien de Honda Suisse à Satigny, Florian Bousquet. Et c’était une version café-racerisée de la CB 1100, avant l’heure et avant l’arrivée de la RS.
C’est le même Florian Bousquet qui est responsable de la customisation de la RS montrée au Supercross. Là aussi, il s’agira d’une édition en série limitée. On ne sait pas encore combien d’exemplaires seront à disposition des amateurs, ni à quel prix. Mais ont sait d’ores et déjà que la moto est homologuée telle quelle.
Cette nouvelle Swiss Edition se distingue au premier abord par la couleur de son réservoir d’essence, orange chaud avec un grande bande blanche longitudinale. On a aussi un nouveau guidon de type Ace, légèrement recourbé et esthétiquement proche d’une structure avec guidons bracelets, mais plus confortable. Plus encore de petits rétroviseurs sur les embouts du guidon.
A l’arrière, le support de plaque a été déplacé plus bas. Il est séparé de la partie arrière du cadre et lèche la roue arrière, attaché à la fin du bras oscillant.
Enfin les deux clignotants arrière sont nouveaux eux aussi et servent également de feu stop. de couleur rouge, leur puissance lumineuse est considérable. Et, dernier détail bienvenu, les deux avertisseurs sonores sous le phare avant, que certains qualifient de soucoupes volantes, ont été peints en noir. Ils sont ainsi plus discrets.
Il faudra se montrer véloce pour pouvoir en réserver une…