Yamaha récompensée au prestigieux IF Design Award
Le constructeur japonais Yamaha a remporté pour la cinquième année consécutive le très réputé IF Design Award, reconnu comme étant « l’Oscar du design ». La Hyper-Naked MT-10 SP, ainsi que les scooters TMax DX et XMax 300 seront prochainement honorés lors d’une très chic cérémonie.
La marque japonaise Yamaha récompensée pour son approche originale du design moto. Les trois modèles phares de Yamaha recevront leur prix le 9 mars, devant un parterre de 2000 invités, lors du IF Design Award 2018 à Munich. Détail cocasse, la cérémonie – l’une des plus prestigieuses dans l’univers du design – se déroulera dans les bâtiments du concurrent allemand … BMW.
La version spéciale SP de la MT-10 est dotée de suspension Öhlins à réglage électronique pour un meilleur contrôle, un compteur LCD couleur de type TFT et de coloris spécifiques. Le modèle dispose également d’un système de contrôle de la traction, de l’embrayage antidribble assisté et d’un shifter pour exploiter pleinement les 160 chevaux du moteur 998 cm³ de type «Crossplane».
L’emblématique maxi-scooter TMax de Yamaha, version DX, dispose d’une multitude d’options pour maximiser le plaisir de conduite, notamment un régulateur de vitesse et un sélecteur de courbe de puissance et de couple (autrement dit, des modes de pilotage). Plus encore une bulle réglable électrique, poignées et selle pilote chauffantes, sans oublier un moteur de 530 cm³ développant près de 46 poneys.
Quant au XMax 300, il arbore un tableau de bord LCD, un phare à double optique à LED, ainsi qu’une fourche de type moto et un système de contrôle de la traction (TCS) . Le tout mû par un 292 cm³ de 28 chevaux.
En 2017, une autre Naked de Yamaha avait déjà remporté le prix de l’association allemande IF International Forum Design, basée à Hanovre, en l’occurence la XSR 900. L’année précédente, la supersportive YZF-R1 avait obtenu la fameuse distinction et en 2015 la MT-09. En 2014, la rutilante MT-09 avait reçu les honneurs des juges du IF Design Award.