Retour au premier plan de Randy Krummenacher
A quelques heures du début du championnat du monde Supersport qui aura lieu sur le circuit australien de Phillip Island, le Zürichois a réalisé le meilleur temps des essais pré-saison. Le jeune père de famille a retrouvé SA catégorie, son numéro fétiche (21) et la place qu’il mérite.
Enfin une bonne nouvelle pour la moto suisse et ses pilotes de niveau mondial! Randy Krummenacher est de retour au premier plan avec sa Yamaha R6 soutenue par l’importateur suisse Hostettler et son nouveau team Bardhal Evan Bros. WorldSSP Team.
A quelques jours du début des divers championnats, le bilan médical et financier n’est pas des plus réjouissant pour les pilotes suisses de niveau mondial. En motocross, les Romands Arnaud Tonus et Valentin Guillod sont blessés. En Moto2, Dominique Aegerter est en « bonne santé » mais il doit se débattre avec des problèmes de budget. Quant à Thomas Lüthi, il doit encore apprendre sa nouvelle catégorie MotoGP… L’espoir de voir briller ces pilotes est certes présent, mais il faut bien avouer qu’il y a déjà quelques embûches sur la route de leurs succès.
Mais, depuis quelques heures, Randy Krummenacher s’est rappelé au bon souvenir des fans suisses de sports motorisés en réalisant le meilleur temps des deux journées d’essais officiels Supersport disputés avant le premier rendez-vous de Phillip Island qui aura lieu ce week-end. Un super résultat obtenu devant Lucas Mahias, pilote officiel Yamaha et champion du monde en titre.
Actumoto.ch avait rencontré Randy Krummenacher il y a deux saisons à Imola, lorsq’il avait quitté la Moto2 et qu’il venait d’être intégré au championnat du monde Supersport dans le team Kawasaki Puccetti, avec comme coéquipier la star Kenan Sofuoglu. Le pilote suisse avait alors immédiatement réalisé des débuts tonitruants en remportant d’entrée la première manche du championnat en Australie. S’en est suivi une cohabitation quelque peu difficile avec le champion turc…
Puis, l’année suivante, le Team Puccetti l’a « mis » en Superbike, au guidon d’une moto qui ne lui a pas permis de démontrer tout son talent de fin pilote.
Entre-temps, Randy Krummenacher a mûri, s’est aguerri, s’est blessé aussi. Avec sa compagne Serena, Il est encore devenu père d’une petite Leyla. Il est maintenant un « homme neuf » comme il le disait déjà lorsque nous l’avions rencontré. De plus, il semble avoir fait de bons choix, aidé en cela par ses sponsors dont le groupe Hostettler, iXS et Diener AG et en signant avec le team Yamaha Bardhal Evan Bros.
Oubliés, les problèmes techniques et la cohabitation avec le « Sultan ». Randy Krummenacher est à nouveau là, aux avant-postes, et il compte bien le démontrer dès dimanche aux antipodes.