L’Expo-Moto de Martigny, les 24 et 25 mars, pour bien commencer la saison
Comme tous les deux ans, le Club Motorisé de Martigny vous convie à sa grande expo de printemps dans le Centre d’expositions et de réunions de sa ville. Plus de 80 stands attendent le public, dont celui de votre site web moto préféré.
Elle a lieu tous les deux ans, la fameuse Expo-Moto de Martigny. La prochaine, c’est tout bientôt, le samedi 24 et le dimanche 25 mars, au CERM, comme d’hab’. Il y aura de l’ambiance, comme en 2016. Peut-être pas exactement comme sur la photo ci-dessus, de 2016… Et plus de 80 exposants, dont votre site web moto préféré, et probablement environ 20000 visiteurs (affluence estimée en 2016). Toutes les grandes marques de moto seront là avec un ou plusieurs concessionnaires. Il y aura aussi des customiseurs, des selliers, des clubs moto, des boutiques d’accessoires et de vêtements moto…
Sans oublier le désormais traditionnel marché de l’occasion. Pour 20 francs les deux jours, on peut amener son véhicule à vendre directement sur place dès samedi, et il est exposé jusqu’à ce qu’il soit vendu, qu’on le retire ou que la manifestation se termine. L’entrée à l’Expo-Moto, elle, est gratuite. La configuration de l’expo d’occasion est un peu différente cette année, elle a lieu à l’intérieur, sous le toit du CERM2. De quoi contrebalancer les caprices de la météo.
Plusieurs pilotes seront disponibles sur tel ou tel stand. Il y aura notamment le célèbre Team Zufferey Racing, engagé cette année comme l’an dernier en championnat mondial d’endurance. Il y aura aussi Elodie Besson, active en Women’s Cup, qui commencera sa saison aux 24 heures du Mans. Et le pilote du championnat suisse (vice-champion 2017) Jonathan Crea. Plus une rareté: Alec Enderli, qui pratique… le jet-ski. Autrement dit, la moto marine.
Au chapitre des invités d’honneur, l’Expo-Moto de Martigny reçoit cette année le club italien qui organise le célèbre rallye-pélerinage moto dit de la Madone des Centaures. Plus encore l’organisation humanitaire Terre des Hommes, et l’association suisse Handitrike.
L’organisation d’un tel événement, on la doit à un groupe de bénévoles, dont le noyau dur est issu du très dynamique Club Motorisé de Martigny. Soit un comité de 14 personnes, et en tout quelque 80 petites et grandes mains pour mettre sur pied tout ce bazar! Qui est très bien organisé. « Nous arrivons à tourner notamment parce que nous tenons la cantine de l’Expo-Moto, précise Didier Rosset, président du comité. C’est notre volonté que cette manifestation soit accessible au plus grand nombre. »
L’Expo ouvre ses portes samedi à 10h et les ferme ce jour-là à 20h – dimanche à 18h. Pour d’autres renseignements, voici le site.
Le stand actumoto.ch sera situé juste à côté de la cantine. Un concours y sera organisé, en partenariat notamment avec le magazine Moto Sport Suisse. Et différentes animations seront proposées sur les deux stands. Nous vous tiendrons informés.