L’avénement de Marco Bezzecchi
Grand week-end argentin pour l’Italien Marco Bezzecchi qui s’est offert pour la 1re fois une première ligne et une première victoire en Moto3.
Marco Bezzecchi a survolé le GP d’Argentine, malgré des conditions pourtant précaires, pour inscrire le tout premier succès de sa carrière. L’Italien (Redox PrustelGP) qui a marqué là son avénement, a signé sa première victoire en Moto3 après une course magnifique sur une piste en train de sécher au Gran Premio Motul de la Republica Argentina. Le vainqueur avait développé une avance de 6″8 au dixième tour et confirme qu’il sera en lutte pour le titre cette saison. L’homme de la pole position, Tony Arbolino (Marinelli Snipers Team), avait tenté de prendre le départ en pneus slicks, alors que le leader du championnat, Jorge Martín (Del Conca Gresini Moto3), est rentré à la fin du tour de chauffe pour faire le même pari.
Arón Canet (Estrella Galicia 0,0) a beaucoup lutté pour marquer 20 points importants et prendre la tête du championnat, tandis que Fabio Di Giannantonio, pilote pour Del Conca Gresini Moto3™, a terminé troisième à 0″274. Enea Bastianini (Leopard Racing) s’est montré menaçant en fin de course en tentant de monter sur son premier podium cette saison, mais a commis une erreur qui a mis fin à ses espoirs pour terminer à une solide quatrième place.
Un écart de 3″294 séparait l’Italien d’Adam Norrodin (Petronal Sprinta Racing), qui a signé son meilleur résultat en carrière avec une cinquième place, tandis que Alonso López, pilote pour Ángel Nieto Team Moto3, a terminé sixième pour en faire de même. López a devancé Lorenzo Dalla Porta (Leopard Racing), septième, et Nicoló Antonelli (SIC58 Squadra Corse), huitième.
Le héros local, Gabriel Rodrigo (RBA BOE Skull Rider) a terminé dans le top 10 à domicile après avoir perdu le contact du groupe de tête en fin de course.
L’homme de la pole position, Arbolino, suit après avoir remonté le peloton jusqu’au dixième rang après être parti en pneus slicks. Il a devancé Martín de 1″074 sur la ligne, au 11e rang, après que le vainqueur de la course du Qatar a décidé courageusement de s’arrêter à la fin du tour de formation pour changer ses gommes pour la pluie, tout comme Philipp Oettl (Sudmental Schell GP Racing).
Il y a eu de nombreux accidents, incluant Jaume Masia (Bester Capital Dubai) qui a percuté l’arrière de Di Giannantonio au virage 5, abandonnant depuis la quatrième place dans l’antépénultième boucle. Tous les pilotes étaient indemnes.