Krummenacher fait tout le spectacle! Cluzel gagne de justesse.

Publié le 22 avril 2018 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

Supersport Assen

Krummenacher fait tout le spectacle! Cluzel gagne de justesse.

Le Suisse a été victime d’un problème technique avant le tour de formation… Au final, il a dû partir du fond de la grille. Auteur d’une « remontada » fantastique, Krummenacher termine deuxième de la course. Vous avez dit exploit?

Quel spectacle! Certaines courses sont faites pour être vues et revues, encore et encore. La quatrième course du FIM Supersport World Championship à Assen rentre parfaitement dans cette catégorie, alors que les fans néerlandais ont assisté à une lutte épique qui a offert un quatrième vainqueur cette saison, un retour de l’arrière de la grille à couper le souffle, plus de dépassements que l’on peut en compter et au final, un championnat qui reste aussi palpitant qu’imprévisible.

Quand la poussière est retombée, c’est Jules Cluzel (NRT) qui était premier. Le Français avait passé une année et demie sans victoire en WorldSSP, et sa saison avait commencé par deux courses décevantes. Mais après un départ fantastique, qui l’a vu passer de la quatrième à la première place dans le premier tour, Cluzel n’a jamais quitté la tête de la course, résistant à ses rivaux, les uns après les autres.

Cependant, la star du peloton a inévitablement été Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSPTeam). Le dimanche du pilote suisse a démarré par un choc, avec un problème sur sa Yamaha qui l’avait forcé à rentrer aux stands avant le tour de formation, l’obligeant à partir de l’arrière de la grille. Mais cela a simplement préparé la scène pour une performance mémorable. Au premier tour, il était remonté au 18e rang et à mi-course, il était septième, à la chasse du peloton de tête.

Puis sont venus les derniers tours : il a dépassé Luke Stapleford (Profile Racing) au 12e tour, doublé à la fois Federico Caricasulo et Lucas Mahias (GRT Yamah Official WorldSSP Team) peu après que les équipiers se sont percutés, et s’est battu avec l’homme de la pole position, Sandro Cortese (Kallio Racing), pour remonter jusqu’au podium et dépasser, dans le dernier tour, Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse by Vamag) pour la deuxième place. Cluzel s’est avéré être l’homme de trop à battre, mais Krummenacher peut être exalté par sa performance, peut-être la plus belle de la saison jusqu’ici.

Derrière lui, De Rosa a mené sa MV Agusta sur le podium pour la première fois de la saison après avoir lutté avec Cluzel tout au long de la course. C’est le premier top 3 pour une autre moto qu’une Yamaha cette saison. Il a terminé juste devant le leader du championnat, Mahias, qui voit son avance réduite à un point.

Cortese, parti premier, n’a pas réussi à rattraper son mauvais envol à l’extinction des feux, comme il l’avait fait sur le MotorLand Aragón, et a finalement terminé cinquième, après que Stapleford, qui l’avait devancé de justesse, a été sanctionné pour un accrochage avec Caricasulo. L’Italien sera très déçu de repartir d’Assen sans aucun point et en ayant perdu du terrain sur la tête du championnat.

Derrière Cortese, c’est finalement Niki Tuuli (CIA Landlord Insurance Honda) qui a terminé sixième, devant Rob Hartog (TeamHartog – Against Cancer), septième, et Thomas Gradinger (NRT), huitième, tous les trois séparés par une demi-seconde.

Source: comm. worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements