Pedrosa quittera le HRC à la fin de la saison 2018
Dani Pedrosa et le team Repsol Honda se sépareront en fin de saison, après 18 années de collaboration. Pour l’heure, son futur n’est pas connu.
La nouvelle est tombée ce mardi : Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) quittera le team Repsol Honda en fin de saison. Cette annonce met fin à 18 années de collaboration avec le clan Honda.
L’Espagnol a offert trois titres de Champion du Monde à la marque japonaise en 2003, 2004 et 2005, du temps de la 125cc et de la 250cc. Présent en catégorie reine depuis 2006, le Catalan a terminé à trois reprises vice-Champion du Monde MotoGP™, inscrit 31 victoires, 112 podiums et 31 poles.
Yoshishige Nomura – Président HRC :
«Je suis très triste en ce mardi. Au nom du HRC, j’aimerais remercier Dani pour tout ce qu’il a accompli et lui exprimer toute ma gratitude après tant d’années passées ensemble. Nous souhaiterions aussi lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. Merci Dani.»
Dani Pedrosa :
«Je voudrais remercier le HRC pour toutes ces belles années, qui ont été enrichissantes de tout point de vue pour moi. Je garderai à tout jamais le HRC dans mon cœur. Dans la vie, nous avons tous besoin de nouveaux challenges et je sens que c’est le moment de changer. Merci au HRC.»