Pour ses 115 ans, Harley-Davidson a joué sa « Bohemian Rapsody »
C’est en Bohème, au coeur de l’Europe, que la vénérable marque américaine a accueilli près de 110 000 fans venus de 75 pays pour communier et fêter tout un week-end l’aigle américain et le Bar & Shield. actumoto y était en compagnie de l’importateur suisse.
Pour le petit groupe invité par H-D Switzerland les célébrations du 115e anniversaire de Harley-Davidson ont débuté jeudi déjà, Hasard du calendrier de la tournée « No Filter » des Rolling Stones, nous avons pu assiter à leur concert pragois. Autre hasard heureux du calendrier pour Harley, nous étions le 4 juillet, jour de l’Independence Day!
Passé ce grand moment d’émotions, place à » l’Opening Day ». Le public afflue en nombre sur l’emplacement des festivités au son assourdissant des échappements, libres pour la plupart. L’ambiance est déjà chaude… Un soleil brûlant et une température dépassant les 30 degrés en est la cause. Un grand nombre de visiteurs est venu en famille, à pied, pour participer à la fête et profiter des événements mis sur pied tels les démonstrations de « stunt », l’expositions de « custom », le musée dédié à 115 années de mythe et, bien sûr, les divers concerts Rock. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts, comme on dit! Les hamburgers débordent d’oignons et de ketchup et l’excellente bière tchèque coule à flots. C’est la fête!
Un moment officiel (façon langue de bois) passé en compagnie de quelques dirigeants de la maison-mère venus spécialement des Etats-Unis nous a tout de même permis d’apprendre que la « LiveWire », la future moto électrique de Harley-Davidson sera lancée en 2019 et non plus en 2020 comme annoncé il y a déjà quelques temps. Pas d’autres révélations fracassantes! Ah oui, tout de même! Afin de rajeunir son image, H-D a entamé une collaboration avec le rappeur Ludacris.
Le staff maison était là avant tout pour faire le promotion de la vieille dame américaine et aussi de se réjouir d’avoir vu tant et tant d’accros à leurs produits.
La grande parade du samedi était limitée à 4000 participants qui on fait le tour du centre historique de Prague.