Marquez en conquérant

Publié le 16 juillet 2018 par Claude Bovey.

Photos: MotoGP.com.

MotoGP Sachsenring

Marquez en conquérant

Avec 9/9 victoires depuis 2010 l’Espagnol a remporté autant de victoires que de poles en Allemagne, toute catégories confondues.

Archi-favori au Sachsenring, Marc Márquez (Repsol Honda Team) n’a pas failli à sa réputation en remportant sa neuvième victoire en Allemagne toutes catégories confondues.

Surpris par Jorge Lorenzo (Ducati Team) et Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing) au départ, l’auteur de la pole position répliqua avant le cap de la mi-course pour reprendre le commandement et ne plus le lâcher jusqu’à l’arrivée.

Si la course de Márquez tenait du sans-faute, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) s’est lui aussi distingué avec une performance de premier choix. Parti de la sixième place de la grille, l’Italien a réalisé une course parfaite pour se hisser jusqu’à la deuxième marche du podium, en prenant notamment le dessus sur des Ducati en perte de souffle sur la deuxième partie de la course.

Auteur du holeshot et leader jusqu’au treizième tour, Lorenzo fut incapable de maintenir sa cadence sur la fin la course, son pneu arrière soft ne lui assurant plus assez de grip. Il termina finalement dans le sillage d’Àlvaro Bautista (Angel Nieto Team), cinquième à l’issue d’une solide course.

Lui aussi ralenti par l’usure de ses pneumatiques, Petrucci se classait en quatrième position après avoir disputé la première place à Lorenzo sur les premiers tours. Le pilote Ducati s’inclina face à Maverick Viñales dans la lutte pour la troisième marche du podium, à seulement deux tours de l’arrivée.

Pénalisé par le manque de motricité de sa Yamaha YZR-M1, Viñales se rattrapa, comme deux semaines plus tôt à Assen, sur la deuxième moitié de l’épreuve. Il complète finalement, derrière Rossi, un double podium pour Yamaha.

Septième sous le drapeau à damier, Andrea Dovizioso (Ducati Team) n’a jamais semblé en mesure de reproduire le rythme qu’il avait affiché lors des essais libres, franchissant la ligne d’arrivée à près de huit secondes du vainqueur.

Parti depuis la treizième place, Johann Zarco (Monster Yamaha Tech 3) a fini neuvième derrière Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) et devant Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing).

À l’issue du Grand Prix Pramac d’Allemagne, Márquez compte 46 points d’avance sur Rossi en tête du classement provisoire tandis que Viñales se maintient en troisième position.

Source: motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements