« We, the Riders »: la FIM lance une campagne mondiale pour la sécurité
En marge du GP d’Autriche, la Fédération Internationale de Motocyclisme a présenté sa campagne mondiale pour la sécurité routière.
La Fédération Internationale de Motocyclisme a choisi le GP d’Autriche pour présenter sa nouvelle campagne au grand jour ; une campagne relative à la sécurité routière, soutenue aussi bien par la Dorna, le circuit du Red Bull Ring, l’ACEM, la Commission européenne, le MotoGP, que par un certain nombre de pilotes comme Andrea Iannone, Marc Márquez, Jack Miller, Jorge Lorenzo ou encore Johann Zarco.
Cette campagne, baptisée «We the riders» (ou «Nous, les deux roues»), est en quelque sorte un appel lancé aux motards du monde entier, qui ont en commun cette même passion et qui entendent bien la défendre.
En 2018, circuler sur nos routes est devenu encore plus dangereux. Cela doit changer et ça ne peut se faire que par le biais d’un rassemblement !
Rejoindre le mouvement est très simple. Quelques clics peuvent contribuer à l’étendre, pour gagner en qualité de vie et rendre les routes plus sûres pour tout le monde. Pour ce faire, le mouvement a donc besoin de vous.
La vision de «We, the riders», c’est bien évidemment de rendre les routes plus sûres, des routes où tout le monde serait vu quel que soit son mode de transport. Des routes construites et pensées pour tout le monde, pour le plaisir de rouler sans avoir la peur d’avoir un incident.
Ils ont dit:
Vito Ippolito, président de la FIM
«Depuis plus de 100 ans, la Fédération Internationale de Motocyclisme a toujours représenté les intérêts des deux roues, que ça soit sur la piste ou en dehors. Chaque jour, les accidents de la route font près de 3500 victimes, des milliers se blessent, 23% ont perdu la vie. C’est pourquoi nous lançons ce mouvement ‘Nous, les deux roues’. Nous croyons en ce pouvoir de changer les choses par le rassemblement, pour améliorer la sécurité routière.»
Stefan Pierer, président de l’ACEM
«En tant que président de l’Association Européenne des constructeurs: je réaffirme que la sécurité est le plus important pour nous. Les deux-roues sont les usagers les plus vulnérables sur la route. Selon les statistiques officielles, 50% des décès sont causés par un tiers et le plus gros problème est la visibilité. C’est pour cette raison que notre industrie soutient toute action ou initiative pour améliorer la visibilité. L’ABS est devenu obligatoire en Europe et les fabricants ont été prêt à développer cet outil de sécurité, fondamental pour sauver des vies.»
Carmelo Ezpeleta, CEO – Dorna Sport
«La sécurité des pilotes, sur la piste comme en dehors, est notre priorité absolue, autant dire que la Dorna est extrêmement fière de soutenir cette initiative. La campagne ‘We, the riders’ veut se battre pour rendre les deux roues visibles, veut sensibiliser au partage de la route. Nos pilotes, sont également des usagers de la route. Alors nous sommes totalement aux côtés de la FIM dans ce mouvement qui nous tient à cœur. »
Le site officiel wetheriders.com!