Blessé, Tom Sykes ne participera pas aux essais officiels de Portimão.
Le pilote britannique va manquer les deux journées de tests organisées à Portimão après s’être blessé à une cheville lors d’un entraînement.
C’est une fin de vacances estivales dont Tom Sykes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) se serait sans doute bien passé. À la suite d’une blessure reçue à la cheville droite au cours d’un entraînement, l’Anglais doit en effet tirer un trait sur les deux jours d’essais officiels organisés à Portimão.
Après des examens médicaux menés à la fois au Royaume-Uni ainsi qu’en Espagne, celui-ci a été diagnostiqué avec une rupture du ligament antérieur reliant l’astragale et le péroné, ainsi que de l’insertion de ce ligament dans le péroné, après un délaminage de celui-ci. Il doit à présent ménager sa cheville lors des trois prochaines semaines, et il espère pouvoir faire son retour lors de la dixième manche de la saison sur l’Autodromo Internacional do Algarve, du 14 au 16 septembre prochains.
Déçu de ne pas pouvoir participer à ces deux journées cruciales de tests, Sykes vise donc à présent à courir sur les deux courses qui vont se tenir au Portugal mi-septembre, après un premier forfait l’an dernier suite à une blessure contractée à la main lors du warm-up du samedi.
«C’est dommage de manquer ce test, car l’écart [par rapport aux leaders] est important cette saison», a déclaré Sykes. «J’ai fait beaucoup de fitness durant la trêve, et les résultats étaient très bons. Je me sentais très fort. Mais avec cette blessure, je vais devoir me reposer et tirer un trait sur le test, étant donné que je ne veux pas non plus forcer en ce moment. C’est dommage, parce que Marcel (Duinker, son chef-mécanicien), et les gars avaient un bon programme pour ces essais, pour finir la saison en force. Nous avions dans l’idée de jouer sur le package, car nous avions en vue beaucoup de temps de piste pour nous permettre de le faire. L’objectif à présent est d’essayer d’être prêt pour la prochaine course.»