Kalachnikov produira des voitures et des motos électriques pour le marché civil!
Le groupe russe, célèbre pour son fusil d’assaut AK-47, diversifie son offre. En parallèle de ses activités dans le domaine militaire, l’entreprise veut s’attaquer au marché des véhicules électriques grand public.
Lors d’un forum « Army 2018 » de Moscou, le groupe Kalachnikov a présenté sa future moto électrique UM-1 (Urban Moto) prévue pour le marché civil. L’entreprise estime que tôt ou tard le moteur va disparaître et qu’il faut prendre les devants. « L’électricité, c’est l’avenir, nous le comprenons parfaitement. Les véhicules électriques – les moto et la voiture électrique – que nous avons développés chez Kalachnikov représentent comment nous voyons l’avenir en Russie », explique Olga Boytsova, directrice commerciale des ventes pour les produits civils de Kalachnikov. Et si posséder une Kalachnikov n’avait plus de connotation guerrière?
La UM-1 présente les caractéristiques suivantes: le moteur développera une puissance de 15 kW qui pourra atteindre jusqu’à 100 km/h en 3,5 secondes avec une autonomie affichée de 150 km.