Tito Rabat est déjà debout!
Deux jours après avoir été percuté par une moto en perdition dans le bac à gravier d’un virage fatal à d’autres coureurs lors du GP d’Angleterre le pilote espagnol a été opéré avec succès de sa jambe droite gravement atteinte. Après avoir craint le pire, le soulagement prédomine maintenant. L’Espagnol a déjà commencé sa récupération!
Tito Rabat (Reale Avintia Racing), fauché par la moto de Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) alors qu’il venait de chuter à hauteur du virage 7, souffrait d’une fracture du tibia, du péroné et du fémur droit. L’Espagnol fut de fait immédiatement conduit à l’hôpital universitaire de Coventry et de Warwickshire pour non seulement confirmer le diagnostic initialement livré par les médecins du circuit et pour se faire opérer.
L’intervention chirurgicale a été pratiqué à la tombée de la nuit et sur le coup de minuit le team Reale Avintia Racing et son attaché de presse José Morato donnaient des nouvelles rassurantes sur leur compte twitter.
«Combien de temps prendra la récupération ? À vrai dire je ne sais pas. D’habitude les pilotes se rétablissent assez vite après une double fracture tibia-péroné, mais avec sa fracture du fémur ça risque de prendre plus de temps, d’autant plus que l’os était cassé à plusieurs endroits. Ceci étant nous restons optimistes car les chirurgiens ont fait du très bon travail.»
Depuis quelques photos ont été postées sur les réseaux sociaux où on voit le Catalan marcher à l’aide d’un déambulateur. Pas de temps à perdre, la récupération a déjà commencé.