Les Scrambler Ducati 2019: Café Racer, Desert Sled et Full Throttle
Après avoir opéré une refonte de son Scrambler 800 Icon, la marque italienne passe au reste de la famille, qui reçoit elle aussi le Cornering ABS, un tableau de bord et des suspensions revus, une selle plus confortable et quelques menues retouches esthétiques. Et le Full Throttle change de cap et incarne les courses sur les ovales de terre.
La famille Scrambler Ducati 2019 se paie une cure de jouvence. Après avoir dévoilé la « Joyvolution », soit l’évolution du « Land of Joy » qui résume l’univers de cette moto facile d’accès, pas compliquée et fun, avec une nouvelle version du Scrambler Icon (800), Ducati fait un pas de plus au salon international Intermot 2018 à Cologne.
Trois autres modèles de Scrambler 800 y ont été dévoilés dans leur nouvelle version 2019. Le Café Racer, soit un Scrambler paradoxalement taillé pour la conduite plus sportive et exclusivement sur la route (avec une jante antérieure de 17 pouces, notamment), reçoit les mêmes améliorations que l’Icon: Cornering ABS (actif et efficace même quand la moto est en pleine inclinaison), de meilleures suspensions, embrayage hydraulique avec levier ajustable, une jauge d’essence et un indicateur de rapport de vitesses engagé, etc.
En plus, la version 2019 du Café Racer se paie une livrée bleu-blanc toute nouvelle. Du plus bel effet sur une piste de vitesse. Et puis les jantes sont à présent à rayons, et plus à bâtons.
La Desert Sled, le Scrambler 800 qui est vraiment conçu pour vous emmener partout en tout-terrain, reçoit les mêmes upgrades que le Scrambler Icon: Cornering ABS, etc. Et il a droit à un joli cadre tout rouge.
Enfin le Full Throttle 2019, tout jaune, se voit déjà en héros des arènes de Flat Track américain, avec des pneus de la bonne taille ou presque (il faudrait une jante de 19 pouces à l’avant, on en a une de 18, mais on pinaille).
De quoi continuer à surfer sur la vague de succès du Land of Joy, certainement!