Francesco Bagnaia triomphe à Buriram
En remportant cette folle « course d’équipes », le pilote italien (Sky) a encore accentué son avance au championnat sur Miguel Oliveira (KTM)… Il a pris la première place devant son coéquipier Luca Marini. Miguel Oliveira est tout de même monté sur la 3e marche du podium devant son coéquipier Brad Binder. Dominique Aegerter a terminé hors des points à la 16e place.
La forte chaleur ressentie lors de ce premier Grand Prix de Thaïlande a fait souffrir les pilotes et le pneumatiques… Et lors de cette démonstration de sport de glisse, les plus habiles à rester sur leur selle ont été ceux des équipes Sky Racing Team et KTM. L’équilibriste Francesco Bagnaia a été le meilleur.
Mais pour le pilote italien, ce premier Grand Prix de Thaïlande de l’histoire de la Moto2 n’a pas été un long fleuve tranquille… Longtemps encadré par les deux pilotes KTM Miguel Oliveira et Brad Binder, ce n’est que dans le dernier tiers de la course qu’il a pu s’échapper. Dans le même temps, son coéquipier Luca Marini revenait pour enfin l’accompagner vers le triomphe.
Souffrant de l’usure de leurs pneumatiques, les « KTM Boys » n’ont pu que rester derrière les deux Italiens. En restant « sagement » derrière Miguel Oliveira, le bon coéquipier Brad Binder a permis au Portugais de limiter les dégâts au championnat.
Autre victime de la forte chaleur, Alex Marquez chutait dès les premiers tours de la course. Quant à Dominique Aegerter, il n’a pu terminer qu’à la seizième place, malheureusement hors des points.