Zero a retrouvé un concessionnaire en Suisse romande

Publié le 29 octobre 2018 par Jérôme Ducret, mis à jour le 25 juin 2020.

Photos: JDU.

Mobilité électrique

Zero a retrouvé un concessionnaire en Suisse romande

La marque de motos électriques américaine est désormais représentée par le garage M&R Speedshop (anciennement King Custom), dans le canton de Neuchâtel.

Pas facile d’acheter une moto électrique quand il n’y a pas (plus) de garagiste qui s’en occupe. C’était le cas il y a encore peu de temps en Suisse romande pour la marque américaine Zero Motorcycles. Or Zero a retrouvé un concessionnaire en Suisse romande, dans le canton de Neuchâtel. Il s’agit du garage M&R Speedshop, que l’on connaît encore sous son ancien nom, King Kustom.

King Custom s’est fait un nom à Boudevilliers, en réparant, entretenant et surtout en modifiant des motos de toutes marques. Mais surtout américaines (Harley-Davidson). Le passage à une marque de motos électriques est donc un pas audacieux.

« Nous n’allons bien sûr pas abandonner ce qui fait notre spécialité depuis plusieurs années, la customisation, précise Ludovic Rumo, l’un des deux patrons de M&R Speedshop. Nous allons continuer à proposer nos services sur des motos classiques. »

En ce qui concerne Zero, il ajoute avoir été « convaincu par le produit, tout simplement! » Il aime l’accélération immédiate que procurent les motos de la gamme du petit constructeur américain, et il s’est mis à jour en se formant aux côté courants forts, une spécialité qu’implique l’entretien de motos électriques.

Un contrat a été signé avec E-Motorstore, l’importateur pour la Suisse, basé à Schaffouse et déjà présent sur cinq points de vente en Suisse allemande. « Si c’est possible, nous aimerions aussi pouvoir ouvrir d’autres points de vente dans d’autres villes romandes, ajoute Ludovic Rumo. L’objectif serait de le faire à Genève et Lausanne. Mais cela dépendra de l’importateur. »

Zero a retrouvé un concessionnaire

Il faut savoir qu’une moto électrique, telle que conçue par Zero Motorcycles, demande peu d’entretien à part les consommables (pneus, freins, chaîne…). Un mauvais plan pour un garagiste? « Non, mais il est clair que nous ne pourrions pas vivre seulement avec Zero, du moins pas aujourd’hui, répond Ludovic Rumo. Cela dit, la marque suscite beaucoup de curiosité, et il nous semble que le public-cible existe et grandit. Et puis il est possible de customiser une Zero FX, et même une Zero SR… »

Il faut préciser que M&R Speedshop a déménagé de Boudevilliers à Fontainemelon, et va bientôt (fin juillet 2020) effectuer un second déménagement pour aller en plaine, au Landeron.

Commentaires3 commentaires

3 commentaires

  • PETER

    Excellent article.

  • Robert serge

    Bonjour, je serais intéressé pour acheter une moto zéro s/ds zf7,2 valeur 13.560 fars.

    • Jérôme Ducret

      Bonjour,

      Comme vous pouvez vous en douter, nous ne sommes ni concessionnaire ni un site de petites annonces. Vous devriez vous adresser directement à un garage!

      Bonne journée à vous

      Jérôme Ducret, rédacteur responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements