Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi bientôt chez le même importateur suisse
Ce n’est pas encore officiel. Mais les discussions vont bon train et devraient aboutir prochainement. Avec Piaggio, Vespa et Aprilia, il y aura aussi Moto Guzzi bientôt qui fera partie du porte-feuille de marques représentées en Suisse par l’importateur Ofrag, à Lupfig (Argovie).
« Nous sommes en discussions en effet, mais ce n’est pas encore fait », commente Moreno Stiz, responsable du marketing chez Ofrag sa.
Historiquement, Moto Guzzi a longtemps eu droit à un autre canal de distribution en Suisse que les autres marques du groupe italien Piaggio.
Dès le mois de janvier 2019
Cette nouvelle situation pourrait débuter en janvier de l’année prochaine (2019), si les discussions aboutissent. Elle ne devrait dans l’immédiat pas s’accompagner de l’engagement de plus de personnel chez Ofrag.
Un showroom global en Suisse (bientôt) pour les marques de Piaggio
Si c’est le cas, cela donnerait la possibilité à la maison Ofrag sa de franchir un pas de plus dans son projet de centre Motoplex. Une sorte de super show-room (espace d’exposition en bon français) dédié à toutes les marques du groupe Piaggio. Le premier de Suisse, qui est prévu au siège d’Ofrag, serait ainsi complet et montrerait la gamme de modèles et d’accessoires Moto Guzzi, en plus d’Aprilia, de Piaggio et de Vespa. Selon Moreno Stiz, un tel centre pourrait voir le jour en 2019 déjà.
Et Ofrag pourrait également lancer en Suisse la toute nouvelle Moto Guzzi V85 TT, ou la première enduro de voyage dans le style classique néo-rétro, dont la version définitive vient d’être présentée au salon Intermot de Cologne, en Allemagne (lire notre présentation).