Domi Aegerter reste en Moto2 pour 2019
Domi Aegerter reste en Moto2 l’an prochain. Toutes sortes de rumeur avaient couru ces dernières semaines. Le pilote suisse était en effet l’un des derniers parmi ceux qui ont déjà gagné un Grand Prix à ne pas encore trouver de guidon pour 2019.
On parlait entre autres hypothèses de mondial Superbike ou Supersport, de mondial d’endurance, et bien sûr de Moto2, qui est le championnat mondial où il évolue cette saison, sur une KTM (moteur Honda). Ce sera au final dans le team Forward Racing, dirigé par Giovanni Cuzari, sur une MV Agusta.
« Domi », on le rappelle, court en catégorie mondiale depuis 2006, et en Moto2 depuis 2010. En 2014, il a obtenu ses meilleurs résultats, avec plusieurs podiums et une victoire, au Sachsenring. Il avait fini l’année au sixième rang.
Cette année, les choses ne se sont pas aussi bien passées pour le Bernois, aux proies avec un financement difficile de sa saison, avec la mort de son team manager et toute une série de doutes.
MV Agusta revient en mondial de vitesse. Ce sera l’une des marques à proposer un châssis autour du moteur Triumph tricylindre qui remplacera le vieillissant 4-cylindres Honda utilisé par tous les concurrents en Moto2.
Domi prend pour ainsi dire la place laissée par l’Italien Romano Fenati, qui a vu son contrat avec Forward et MV Agusta réduit à néant après qu’il a aggripé le levier de frein d’un concurrent (Stefano Manzi) en pleine ligne droite, excédé. On ne sait pas encore avec certitude qui sera le coéquipier d’Aegerter dans ce team Forward. Le nom de Stefano Manzi, un temps annoncé, s’éloigne de plus en plus. De sources bien informées, il se pourrait fort que le futur collègue du Suisse s’appelle Nicolo Bulega, actuellement en train de soigner ses blessures après une saison en mondial Moto3.