Le team Suzuki Ecstar a présenté ses pilotes et la GSX-RR 2019

Publié le 3 février 2019 par Claude Bovey.

Photos: MotoGP.com.

MotoGP

Le team Suzuki Ecstar a présenté ses pilotes et la GSX-RR 2019

Les deux pilotes espagnols, le « rookie » Joan Mir et Alex Rins ont posé avec leurs nouvelles GSX-RR pour la photo de famille du team officiel Suzuki Ecstar!

La trêve hivernale touche à sa fin pour les pilotes du MotoGP, qui dans quelques jours seulement se retrouveront à Sepang pour le troisième Test de pré-saison. Trois jours d’essais officiels, qui marqueront les débuts de la GSX-RR 2019 dans sa version définitive, pour le compte du team Suzuki Ecstar.

Cette nouvelle moto en question, a été conçue de telle sorte avec pour objectif clair de gagner en puissance fait savoir le communiqué publié, sans pour autant sacrifier la traction. Il s’agissait également d’améliorer les entrées et sortie de virage.

Côté équipage, l’équipe Suzuki Ecstar a donc fait le choix de privilégier la jeunesse une fois de plus, en s’adjugeant les services de Joan Mir ; un talent, tout droit venu du Moto2™, qui s’est déjà montré plutôt régulier lors des premiers Tests disputés à Jerez et à Valence. Lequel sera associé à un autre jeune, qui dispose quant à lui d’une certaine expérience désormais. Recruté il y a deux ans, Álex Rins s’est offert cinq podiums la saison passée au guidon de la GSX-RR et le Catalan entend bien franchir une étape supplémentaire cette année en visant clairement la plus haute marche du podium. Chez les pilotes, comme chez les principaux dirigeants, on se montre confiants. Le team sera encore épaulé par le pilote essayeur Sylvain Guintoli.

Suzuki Ecstar
Alex Rins a posé avec la GSX-RR 2019.
source: comm. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements