Sébastien Suchet a mis sa tenue de gala en vue de sa saison 2019
Le pilote Vaudois a clarifié ses ambitions pour la prochaine saison. Ce sera: le championnat du monde d’endurance avec le Team Bolliger Switzerland et du championnat d’Italie et d’Espagne avec Tech Solutions.
Plus de 200 personnes se sont attablées à la grande salle de Chaniaz pour un gala de soutien et pour apporter leur soutien au pilote Vaudois qui, entre plats succulents, sketches humoristiques, démos de Pole Dance, de vélo acrobatique et une ambiance rythmée par deux Beatboxer, est d’abord revenu sur sa saison passée et a dévoilé ce que sera sa saison 2019.
De la saison passée à comtabiliser les performances de haut niveau, on retiendra que « notre » pilote s’est classé à la 4e place du championnat du monde d’endurance avec l’équipe du Bolliger Team Switzerland et au 4e rang du Championnat de France Superbike avec l’équipe française Tech Solutions. Ce qui fait de lui – on ne repètera jamais assez – un des meilleurs pilotes suisses!
Au micro, sapé comme un jeune marié, Sébastien Suchet a dévoilé son programme et ses ambitions pour 2019…
Le pilote vaudois rempile avec le Bolliger Team Switzerland et participera, en tant que leader d’équipe à l’entier du championnat du monde d’endurance. Dans cette aventure, il pourra compter sur l’expérimenté Roman Stamm et un nouveau venu dans l’équipe, le néerlandais Nigel Walraven.
Il continue aussi avec le team Tech Solutions mais ne participera pas au championnat de France Superbike. Avec son fidèle mécanicien et le soutien technique du team français, il ira se mesurer à des pilotes de haut niveau en championnat d’Italie Superbike (Imola) et à ceux du championnat d’Espagne (Barcelone) Superbike.
Seb participera encore aux 24 Heures de Barcelone. Beau programme pour lequel le Vaudois reste aussi fidèle à la marque Kawasaki et à la phénoménale ZX-10R!
Générosité au menu
Durant cette magnifique soirée, Sébastien Suchet a encore prouvé sa générosité tant à l’ouverture de la poignée droite qu’à ses états d’âme. Ainsi, il a offert un chèque de 2000 francs à l’association Porte Bonheur d’André Marty. Il a pris exemple de Greg Junod qui avait offert les gains de son « repas de soutien » à Adrien Pittet, lorsqu’il fut engagé dans le team slovaque Maco.
Vous pourrez retrouver Sébastien Suchet lors de la grand messe Swiss-Moto, le samedi 23 février pour une séance de dédicaces sur le stand du Bolliger Team Switzerland et sur les stand actumoto.ch. Nous communiquerons les heures prochainement.
Bravo à Sebastien et à tous les bénévoles. Et merci pour le don offert à Porte Bonheur. Un grand pilote au grand cœur
Et Gâââzzzz pour 2019. On te fait confiance