Fabio Quartararo a déjà tout compris du fonctionnement d’une MotoGP
Le jeune « Rookie » Français s’est déjà hissé dans le trio de tête des derniers essais pré-saison au Qatar. Impressionnant!
Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) avait fait sensation lors de la deuxième journée avec son troisième temps… Et le Niçois a démontré que cette prestation n’avait rien d’un hasard en grappillant quatre dixièmes supplémentaires ce lundi pour atteindre les 1’54.441 ! Un chrono, qui lui permettait ainsi de conclure ce Test en seconde position, à tout juste un quart de seconde du leader Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP). Le Français tirait un bilan d’autant plus positif, que son rythme sur de plus longs runs n’était pas si mal non plus.
«Je suis ravi de cette journée, du travail que nous avons fait en pneus usés, déclare-t-il. J’ai pu couvrir 15 tours d’affilée tout en ayant un très bon rythme. Je dois encore améliorer certaines choses, en jouant notamment sur l’électronique, mais quoi qu’il en soit, je suis plutôt content. J’ai aussi été en mesure d’aller chercher un très bon chrono, ce qui demeurait jusque-là notre point faible.»
Après un test aussi brillant, que peut-on donc attendre de Fabio Quartararo pour le Grand Prix du Qatar, qui se tiendra dans très exactement 13 jours ?
«Je reconnais que j’ai hâte d’y être… Mais pour ma toute première apparition en MotoGP™, j’ai envie de rester calme, répond-t-il. Je ne veux pas trop songer aux positions, juste au travail que nous avons fait. Ce qui est certain, c’est que si je prends plaisir sur la moto, les résultats viendront.»