Fanny Smith: «Je sens que je vais bien me marrer avec celle-là!»
Fanny Smith, motarde de coeur et grande gagnante de la Coupe du Monde de Ski-Cross est venue avec son globe de cristal chez Adrénaline Motos à Morges. La reine des neiges a reçu les clés de sa compagne de virées.
ActuMoto.ch avait déjà rencontré Fanny Smith l’an dernier au même endroit. La jeune femme venait de passer son permis A Limité. Et, elle s’était vue confier une KTM 390 Duke avec laquelle elle avait pu se « faire la main ».
A cette époque, Fanny Smith était aussi en pleine préparation de sa saison 2018-2019 avec un le final supersonique que l’on connaît… Médaille d’argent aux championnats du Monde, six courses victorieuses durant les rendez-vous de Coupe du Monde et, en fin de saison, un globe de cristal et une couronne de reine du Ski-Cross mondial!
Sollicitée de toutes parts, entre sponsors, rendez-vous médias et tests de matériel la championne villardoue ne s’accordera que le mois de mai pour se reposer et profiter d’aller à Thaiti passer quelques semaines de vacances.
En attendant, Fanny Smith est venue chez Philippe Turin d’Adrénaline Motos pour prendre possession de sa nouvelle monture (790 Duke 35 kW) qu’elle utilisera toute la saison pour ses déplacements et aussi quelques virées. «Je ne suis pas très grande. Il ne me faut pas un molosse non plus. Celle-ci est certainement bien adaptée à ma personne et à mon style de conduite».