Un nouveau casque « adventure » chez le fabricant suisse iXS
La marque suisse iXS est connue et réputée depuis de nombreuses années pour ses vestes, pantalons, bottes et gants moto. Un peu moins pour ses casques. Et justement, cette année (2019), son offre dans ce secteur s’étoffe, avec l’arrivée du 207 2.0.
Sous ce nom un peu énigmatique se cache un nouveau couvre-chef « adventure », comme on dit quand on veut faire bien. Pour aller avec des motos portant le même surnom. Autrement dit, capables de vous emmener loin et sur tous les terrains, asphaltés ou non. Une sorte de mix entre le touring et l’offroad.
Le nouveau 207 2.0 (à ne pas confondre avec le 208 2.0 aussi dans la palette de iXS, qui propose un autre look et des matériaux légèrement différents) mêle donc des attributs des casques d’enduro et des heaumes routiers à long rayon d’action.
Ce casque remplace les iXS HX 207 Globe et Atlas, par rapport auxquels il apporte quelques ajustements de confort, notamment.
Le 207 2.0 est fabriqué avec une coque en polycarbonate, et arbore à la fois une visière transparent large et à bonne visibilité et une « casquette » typique des casques de cross, non transparente par dessus, dont on peut ajuster la position.
Pour bien faire, il possède aussi de larges aérations sur le front et sur le menton, la mentonnière étant par ailleurs postée assez loin en avant (mais pas autant que sur un vrai casque de cross), ce qui va aussi contribuer à un bon raffraîchissement. Il y a bien sûr un petit dispositif qui empêche une partie de la poussière de remonter, mais pas l’air.
Et pour couronner le tout, iXS a doté son nouveau produit d’une visière solaire interne rabattable, et de mousses internes amovibles, ce qui permet de les faire sécher et de les laver. On a aussi une fermeture à crans.
Le prix est intéressant: 169 francs pour la version noir mat-gris, et 179 si l’on veut des décorations un peu plus fantaisistes. Ou plus exactement une version blanc-noir-rouge. Dans des tailles allant de XS à XL.
Ce casque est déjà disponible chez les revendeurs. Voir moto.ixs.com.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires