Le SRC (Kawasaki) triomphe sur le fil; belle 5e place du Team Bolliger Switzerland
Une habile stratégie et une Safety Car intervenue dans les dernières minutes de course ont donné la victoire au trio composé de Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon. Extraordinaire performance du Team Bolliger Switzerland, emmené par Sébastien Suchet qui termine à la 5e place et deuxième équipe privée. Robin Mulhauser termine 9e avec le Team Moto Ain, ce qui les place au 2e rang de la catégorie Superstock.
La 42e édition des 24 Heures du Mans moto vient de s’acheter avec la victoire du Team #11 SRC Kawasaki devant le Team Honda #111 et la Suzuki # 2 du SERT. On retiendra l’excellente performance du Team Bolliger Switzerland (team privé) qui s’est classé au 5e rang, derrière ces teams d’usine. Du coup, le Team Bolliger Switzerland prend la 4e place du championnat du monde d’endurance (EWC)!
Nous retiendrons avant tout de ces 24 Heures l’extraordinaire performance de notre pilote Sébastien Suchet qui s’est « arraché » tout au long de ces 24 Heures, s’imposant en véritable leader de cette équipe et se faisant l’auteur de remontées extraordinaires à chaque fois qu’il prenait le relai.
Mais soyons justes, cette cinquième place finale a été le résultat d’un travail précis et acharné de toute l’équipe d’Hanspeter et Kevin Bolliger et des deux autres pilotes Roman Stamm et Nigel Walvaren.
Dès le départ de la course, Sébastien Suchet tenait tête aux leader et se retrouvait quelques minutes à la 3e place derrière des pilotes comme Randy de Puniet et Jeremy Guarnoni, le vainqueur de la course et aussi son ancien coéquipier et rival au championnat de France Superbike de l’an dernier.
Puis, survint un problème de pompe à essence qui a stoppé plusieurs précieuse minutes l’équipe au box, les condamnant à repartir de la 32e position. Dès lors, une fabuleuse « remontant » était amorcée!
Sébastien Suchet, en compagnie de Roman Stamm et du nouveau venu dans l’équipe Nigel Walvaren ont tout donné pour enfin terminer à cette fabuleuse 5e place. Bravo encore!
Du côté des autres pilotes suisses engagé dans cette 42e édition des 24 Heures du Mans, on relèvera la très belle performance de Robin Mulhauser (ex-Bolliger) qui, au sein du Team Moto Ain termine à la 9e place finale et à la seconde du classement Superstock. Robin Mulhauser était associé à Roberto Rolfo, un autre Suisse (il possède le passeport à croix blanche) et à l’Anglais Stefan Hill.
Un autre pilote Suisse, le Vaudois David Chevalier était engagé au sein du Team MACO Racing Team qui comptait, auparavant dans ses rangs Grégory Junod. Cette équipe a finalement terminé au 32e rang final après avoir connu une chute pas mal d’ennuis techniques.