Le Yamaha Austria Racing Team (YART) remporte les 8 Heures du Slovakia Ring
YART, SERT, F.C.C.TSR Honda France, tel est le podium final des 8 Heures du Slovakia Ring. Le Bolliger Team Switzerland ne termine que 19e car son leader, Sébastien Suchet, a malheureusement chuté (sans trop de mal) lors du premier relais. Beau résultat pour Robin Mulhauser et son team français Moto Ain qui se classe à la 10e place et 4e de la catégorie Superstock
A l’arrivée de cette course très disputée, le YART, auteur de la pole position, a enfin retrouvé les honneurs de la victoire, eux qui n’avaient pas relié l’arrivée des 24 Heures du Mans…
Les premières minutes des 8 Hours of Slovakia Ring ont été palpitantes. Après le holeshot de Gregg Black (Suzuki Endurance Racing Team), Mike Di Meglio (F.C.C. TSR Honda France) a pris le commandement. Niccolò Canepa (YART Yamaha) et Randy de Puniet (Honda Endurance Racing) se sont joints à la lutte en tête. Deux trios ont alors animé la course pour la lutte en tête, Honda Endurance Racing, YART Yamaha et F.C.C. TSR Honda France et pour la 4e place, Team SRC Kawasaki France, Suzuki Endurance Racing Team et Bolliger Team Switzerland.
Un peu plus tard, des soucis techniques ont fait perdre 3 tours au F.C.C. TSR Honda France mais le duel se poursuit en tête entre Honda Endurance Racing et YART Yamaha.
Suchet chute à la fin du 1er relai
Côté Suisse, tout avait pourtant bien fonctionné pour l’équipe du Bolliger Team Switzeland grâce à un départ fulgurant de Sébastien Suchet, qui lui permettait de se maintenir pendant presque une heure au contact des meilleurs pilotes d’usine comme Randy De Puniet. Mais peu avant de terminer son relai, le Vaudois qui venait de passer un concurrent s’est fait l’auteur d’un gros high Side qu’il qualifiait lui-même de petite chute!
Retour aux box de la Kawa #8 pour un grand service et, fin de course pour Suchet. Repartis de très loin, ses deux autres coéquipiers Nigel Walvaren et Roman Stamm se sont alors démenés pour terminer ces huit heures de course et finir à la 19e place.
Côté suisse encore, le Fribourgeois Robin Mulhauser a réalisé une très belle course, le classant au 10e rang final et au 4e rang de la classe Superstock. Robin Mulhauser fait partie cette année du team français Moto Ain (Yamaha) avec comme coéquipiers l’Anglais Stefan Hill et l’Italo-Suisse Roberto Rolfo.