Les casques Nexx à présent disponibles en Suisse
La marque portugaise, qui propose des heaumes faits à la main et est en pleine expansion, est désormais disponible chez CP Bike, à Lausanne. Plus en ligne chez MotoGoodeal et dans la boutique Louis à Zürich. La gamme couvre presque toutes les utilisations, du sport à l’aventure, en passant par le casque jet, rétro ou modulable.
Si le nom Nexx ne vous dit rien, c’est normal. Cette marque portugaise est jeune, et jusqu’à cette année, elle était pour ainsi dire inexistante en Suisse romande.
Mais depuis quelques semaines, les casques Nexx sont disponibles dans un garage et magasin d’équipement moto de Lausanne, CP Bike, au Flon (anciennement Dafy Moto). CP Bike, qui propose par ailleurs un large assortiment de casques, a parié sur une marque qui n’existe que depuis 2002 et qui fabrique ses produits sur un seul site.
Créée notamment par Helder Loureiro, manager qui travaillait auparavant pour d’autres marques, Nexx s’est plusieurs fois fait remarquer des médias spécialisés. D’abord parce qu’il s’agit d’une des rares marques européennes à concentrer la production et le développement sur un seul site, qui plus est en Europe de l’Ouest. Et ensuite par l’originalité du design de ces casques, ainsi que par leurs coloris.
Il y a notamment eu des casques jet (sans mentonnière) dont la coque extérieure en fibre était recouverte par du cuir. Et la gamme s’est progressivement élargie et inclut à présent presque tous les segments présents sur le marché. On a toujours des jet, avec ou sans visière, modernes (X.70, SX.60, SX.10, et SX.60 pour les enfants) ou néo-rétros (dans la famille « Garage »). Sont venus s’y ajouter des intégraux, sportifs ou de touring, un modulaire et un casque mixte tout-terrain/route, le X.WED2. Il y a même des casques d’enduro néo-rétro, les XG.200, qui sont disponibles dans toute une variété de coloris.
Les mousses intérieures sont toutes amovibles et lavables, et la qualité de fabrication est élevée pour tous les modèles.
Pour être tout à fait complet, il faut signaler que certains casques Nexx étaient déjà disponibles via le shop en ligne suisse MotoGoodeal, ainsi qu’en Suisse allemande, notamment dans le superstore allemande Louis, à Wallisellen.
Les prix suisses vont d’un peu plus de 200 francs, pour les jet les plus simples graphiquement, à un peu moins de 600, pour les intégraux conçu avec de la fibre de carbone. Pour en savoir plus, voici le site de Nexx, et celui de CP Bike (qui n’a pas encore d’information sur Nexx, mais ça viendra).
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer le prix du casque Next X.Vilitur Paradox de couleur noir/orange.
Est ce que ce casque est modulable ?
Merci de votre réponse et à bientôt.
Gil-Luc
Bonjour,
Le plus simple est de contacter directement le shop CP Bike à Lausanne. Vous trouverez leur coordonnées dans la partie Annuaire de notre site.
Une belle journée
Jérôme Ducret
Rédacteur responsable