Deuxième, Randy Krummenacher fait preuve de sagesse en pensant au championnat

Publié le 9 juin 2019 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

WorldSSP Jerez

Deuxième, Randy Krummenacher fait preuve de sagesse en pensant au championnat

Longtemps en tête de la course et en bagarre intense avec son coéquipier Federico Caricasulo, le Zurichois s’est montré sage en lâchant dans les derniers tours une possible victoire. Son intelligence de course lui permet de conserver la tête du championnat avec 17 points d’avance sur son coéquipier.

Le pilote suisse Randy Krummenacher a fait preuve de sagesse en n’allant pas chercher à tout prix la victoire à Jerez! Il a pensé au championnat, lorsqu’il s’est agit de contrer son principal adversaire et coéquipier du BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team qui on l’a vu, désirait fermement remporter cette course.

Frustré par sa défaite lors de la dernière course d’Imola et privé (disqualifié en Super Pole) de la pole position de la course de Jerez  au profit de Randy Krummenacher, Federico Caricasulo a sorti l’attaque des grands jours et remporté magistralement la course andalouse.

Randy Krummenacher
Federico Caricasulo voulait (un peu plus) cette victoire, il l’a obtenue!

Le résumé de worldsbk.com

Promu en pole position après la pénalité infligée à Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) n’a pas pu contenir son coéquipier et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing), le Français prenant la tête au premier virage. Derrière le pilote Suisse, Raffaele De Rosa (MV AGUSTA Reparto Corse), Thomas Gradinger (Kallio Racing) et Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) restaient au contact du trio de tête.
Krummenacher parvenait à reprendre la deuxième position à Caricasulo tandis que Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda) partait à la faute. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) s’installait en sixième position devant Okubo, pendant que derrière eux, Isaac Viñales (Kallio Racing) entraînait Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) et Peter Sebestyen (CIA Landlord Insurance Honda), qui clôturait le Top 10.
À l’avant, un groupe de sept pilotes se détachait avec plus de quatre secondes d’avance sur Viñales, huitième. Krummenacher reprenait la tête de la course, suivi par son coéquipier en plein lutte avec Mahias. De Rosa venait se joindre au combat qui permettait au leader du Championnat et son coéquipier de prendre le large, bientôt imités par De Rosa.
Mahias se retrouvait alors aux prises avec son compatriote, Cluzel, les deux adversaires perdant du terrain sur les pilotes du team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP et De Rosa, tout comme Gradinger et Okubo qui se laissaient distancer par les deux Français.
À plusieurs secondes derrière le Japonais, Sebestyen et Perolari dépassaient finalement Viñales, dixième devant Hannes Soomer (MPM WILSport Racedays) et Ayrton Badovini (Team Pedecini Racing), pendant que María Herrera (MS Racing) affrontait Glenn Van Straalen (EAB Racing Team) pour la 14e place.
À huit tours de la fin, Caricasulo portait une attaque sur son coéquipier, sans pour autant réussir à s’échapper, alors que Cluzel dépassait successivement Mahias et de Rosa, s’installant provisoirement en troisième position derrière Krummenacher.
Mais le pilote suisse reprenait bientôt le leadership de la course suivi de très près par ses adversaires au Championnat.
Dans les derniers tours, les deux coéquipiers et le Français se lançaient dans une intense passe d’armes qui déciderait des places sur le podium, sous les yeux de leur poursuivants, De Rosa, Mahias et Gradinger.
C’est finalement Caricasulo qui s’imposait en tête, inscrivant au passage le meilleur tour de la course en 1’42.532, devant Krummenacher et Cluzel.
Gradinger profitait de ce dernier tour pour dépasser De Rosa, tandis que Mahias terminait en cinquième position.
Source: comm. worldsbk.com
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