Dénouement impensable pour Jonathan Rea et… Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka
Deux rebondissements aux conséquences terribles ont permis à l’équipage du Yamaha Factory Racing de remporter la course pour la 5e fois consécutive. Côté championnat, le Team SRC Kawasaki France remporte le titre. Côté Suisse, Dominique Aegerter a été héroïque et termine 6e de la course avec son team MuSACHI RT HARC Honda. Le Bolliger Team Switzerland new look termine 14e
Il manquait cinq minutes de course lorsque tout s’est précipité pour un dénouement inimaginable, lorsque la Suzuki du team SRC, qui avait alors le titre mondial en poche, cassait son moteur… Il faisait déjà nuit et quelque gouttes de pluie arrosaient la piste! Cet incident malheureux permettait alors au Team SRC Kawasaki France de remporter in-extremis le titre mondial, faisant le bonheur du Team Manager Gilles Stafler qui remporte enfin son premier titre.
Le malheur s’abattait sur le team SERT (Suzuki Endurance Team) du manager Dominique Méliand à qui, tout le monde de l’endurance venait de rendre hommage pour sa dernière direction au sein de l’équipe.
Malheur pour Jonathan Rea dans le dernier tour
Héro de la course, le multiple champion du monde Superbike avait course gagnée et entamait son dernier tour lorsqu’il partait à la faute suite à une glissade provoquée par l’huile laissée quelques minutes auparavant par la Suzuki. Improbable!
Plus tard, Jonathan Rea admettra que cette chute n’était due qu’à une erreur de sa part et non à une glissade sur de l’huile!
Mais après avoir décidé de la victoire de la Yamaha, le jury est revenu sur cette décision et a, finalement attribué la victoire au team Kawasaki Racing Team Suzuka 8H de Jonathan Rea, Leon Haslam et Toprak Razgatlioglu. Ce team n’a roulé qu’avec Rea et Haslam!
Jonathan Rea a chuté dans son dernier tour.
Aegerter: de la dernière à la 6e place
Le Bernois s’est une nouvelle fois fait remarquer au Japon! Partie des boxes suite à une pénalité imposée d’une minute trente, la Honda #634 du team MuSACHI RT HARC a effectué une très belle remontada grâce à ses pilotes Javier Fores, Ryo Mizuno et Dominique Aegerter, lequel a beaucoup oeuvré pour revenir à leur 6e place finale.
Moins de punch pour le Bolliger Team Switzerland qui, privé de ses deux meilleurs pilotes Roman Stamm et Sébastien Suchet n’a pu terminer qu’à la 15e place. Le team privé suisse se consolera avec la 7e place finale au championnat.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires