Le Jurassien Stéphane Frossard gagne deux fois à Dijon et revient au général
En remportant les deux courses programmées à Dijon, le Jurassien Stéphane Frossard revient à quinze points du Français Tom Berçot alors qu’il ne reste que deux courses à disputer sur le circuit de Rijeka, du 13 au 15 septembre prochain.
Pour la deuxième fois sur le circuit de Dijon-Prenois, les pilotes de la Yamaha R3 bLU cRU Cup | Switzerland se sont battus… Sous la pluie, pour le plus grand bonheur de Stéphane Frossard!
France Du 9 au 11 août 2019, le circuit de Dijon-Prenois a accueilli la cinquième des six séries de courses de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland.
Sous un ciel couvert et un asphalte sec, les pilotes ont pu se familiariser pour la deuxième fois de la saison avec le circuit, connu pour ses grandes différences de hauteur et ses points de freinage difficiles. Vendredi, les pilotes ont commencé les qualifications, qui ont été interrompues et repoussées au samedi matin en raison de fortes averses. À l’issue de celles-ci, la grille de départ a été établie pour les deux courses du samedi et du dimanche. La grille de départ était complétée par Louis Lagrive (Championnat de France supersport 300), Petr Svoboda (European Talent Cup – FIM CEV Repsol), Jiří Nespěšný (Supersport 300 – AAIMC) ainsi que la légende Real Road Racing Horst Saiger.
Pendant les deux courses, les pilotes ont démontré toutes leurs capacités et leur progression depuis le début de la saison. Suite aux conditions météorologiques changeantes du vendredi, la première course du samedi s’est déroulée sur un sol sec. Un groupe de tête de neuf pilotes s’est détaché et s’est livré à des changements de position lors d’une lutte acharnée, à des duels équitables et à des stratégies astucieuses par rapport aux trajectoires.
Au final, le Suisse Stéphane Frossard s’est imposé pour la première fois devant le Portugais Pedro Fragoso et le Suisse Yves Stadelmann.
La deuxième course du dimanche a constitué un véritable défi pour les pilotes. La deuxième manche a commencé sous de fortes pluies et sur un circuit trempé. Frossard, vainqueur de la veille, s’est imposé en tête, devançant le reste des concurrents de quelques secondes. Derrière lui, Tom Berçot et Petr Svoboda, titulaire d’une wild card, se sont disputés la deuxième place. Plusieurs chutes sans gravité se sont produites à cause du mauvais temps.
Au final, Stéphane Frossard de l’équipe Badan Motos a remporté sa deuxième victoire consécutive devant le Français Tom Berçot et Yves Stadelmann de l’équipe Gloggner 2Rad. Yamaha Motor Suisse se félicite de la réussite de cette rencontre sur le circuit de Dijon dans le cadre du GoPro Round de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland. Cette réussite est aussi et surtout à porter à l’actif des sponsors et des supporters. Tout le monde se prépare désormais pour la grande finale de la saison, qui se déroule du 13 au 15 septembre 2019, sur le circuit Grobnik à Rijeka.
Lors de ce GoPro Round, du programme pour la relève de Yamaha Suisse, les pilotes ont bénéficié du soutien énergique de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland Team ainsi que de YART, Pirelli et Valentinos.